Aviation. Airbus renforce sa coopération avec la Chine

Le protocole d'accord signé ce jeudi entre Airbus et la Chine prévoit une livraison d'un premier avion en septembre 2017

BEIJING, 1er juin (Xinhua) - Airbus et la Chine renforceront et approfondiront leur collaboration mutuellement bénéfique dans les secteurs de l'aviation et de l'aéronautique, a annoncé jeudi Airbus China.

Airbus et la Chine ont signé un protocole d'accord pour l'aviation et l'aérospatiale, pour renforcer leur coopération.

Cet accord a été signé par Fabrice Brégier, directeur général délégué d'Airbus, et par He Lifeng, président de laCommission nationale du développement et de la réforme (CNDR), à l'occasion d'un sommet Allemagne-Chine organisé à Berlin.

Le succès de la coopération industrielle entre Airbus et la Chine en fait un modèle de partenariat gagnant-gagnant et du secteur des hautes technologies entre la Chine et l'Europe, a annoncé M. Brégier.

' Ensemble avec nos partenaires chinois, nous sommes confiants pour relever les nouveaux défis et les opportunités et nous attendons un partenariat encore plus large '.

Il vise notamment à développer les compétences et l'innovation en matière d'ingénierie aéronautique et à favoriser l'intégration de fournisseurs chinois au sein de la chaîne d'approvisionnement du groupe.

Ouverte en 2008, l'usine d'assemblage d'A320 à Tianjin, une ville côtière située dans le nord-est de la Chine, devrait commencer à produire des A320neo à partir de la fin de l'année.

Nouvelles connexes:

Nouvelles chaudes