Hanouna. C8 veut produire des spots anti-homophobie

Twitter

Cette "blague" avait donné lieu à des dizaines de milliers de signalements au CSA de la part de téléspectateurs, qui dénonçaient une séquence homophobe.

L'animateur de C8 avait piégé jeudi de jeunes homosexuels au téléphone après avoir publié une fausse annonce sur un site de rencontre. " Les chroniqueurs ont à la fois soutenu l'animateur tout reconnaissant la mauvaise qualité du sketch".

Une dizaine d'annonceurs ont fait savoir sur Twitter qu'ils suspendaient leur publicité ou sponsoring de l'émission phare de C8 Touche pas à mon poste, après la polémique suscitée par une séquence où Cyril Hanouna se fait passer pour un bisexuel dans une petite annonce, répondant en direct et de façon caricaturale aux hommes qui le contactaient. De plus, voyant le scandale prendre de plus en plus d'ampleur, certains annonceurs publicitaires de TPMP ont décidé d'abandonner l'émission.

Des homosexuels souffrent encore trop du rejet. "Ce sketch est allé trop loin", écrit-il.

Pris dans la tourmente, Cyril Hanouna s'est longuement exprimé lundi soir au cours de son émission pour tenter de mettre fin à la polémique.

"Pour racheter sa faute, l'animateur a promis de lutter contre " l'insupportable exclusion " et se " rapprocher des associations, pour que ces derniers jours nous servent à toutes et tous pour avancer". Joint par franceinfo, le mannequin américain, Max Emerson, dénonce l'utilisation de son image. Difficile de ne pas se dire que ces grandes enseignes ont publiquement agi ainsi en réponse à la mobilisation d'internautes les conjurant de suspendre leur communication et donc de couper le robinet financier qui permet à l'émission d'exister, afin d'éviter un "bad buzz". "Ce genre de langage et d'attitude peut être très dangereux". La victime réfléchit aux suites à donner, notamment judiciaires, à cette sombre affaire.

Nouvelles connexes:

Nouvelles chaudes