Orages localement forts ce vendredi soir et samedi

Orages localement forts ce vendredi soir et samedi en Lorraine

Au programme: pluies orageuses, rafales de vent et même de la grêle. Après un week-end de très fortes chaleurs pour l'Ascension, les températures devraient s'adoucir pour ce week-end de la Pentecôte pendant lequel le ciel passera du bleu au gris samedi, à l'exception des côtes. Dès ce vendredi soir, des orages plus ou moins locaux mais parfois virulents pourront éclater vers les Pyrénées-Atlantique, puis s'étendre au reste de la région Aquitaine, au Gers puis plus tard dans la nuit encore jusqu'à la Dordogne et le Limousin. Le temps sera orageux du sud-ouest au nord-est du pays, selon les prévisions de Météo-France. Ces orages sont localement assez violents, porteurs d'averses de grêle et de fortes rafales de vent pouvant atteindre les 90 km/h.

Après ce passage fortement orageux et pluvieux, le temps restera encore instable avec des averses en allant vers le Sud-Ouest, mais les conditions se calmeront petit à petit.

Sur le pourtour méditerranéen, quelques entrées maritimes sont présentes au lever du soleil près des littoraux du Languedoc-Roussillon.

Aujourd'hui samedi, le nord-ouest du pays, notamment la Normandie, retrouvera petit à petit des conditions plus ensoleillées mais dans une atmosphère plus fraîche. Plus à l'est, le soleil devrait se montrer de la Provence à la Corse avec juste quelques ondées sur le relief.

Les températures minimales varieront entre 11 et 16 degrés d'Ouest en Est. La maximale de cette journée, 27 degrés, sera atteinte à Strasbourg et en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Nouvelles connexes:

Nouvelles chaudes

isis-killer-beheading-video-story-top Caroline Garcia rejoint Alizé Cornet en huitièmes de finale — Roland-Garros
Juin 04, 2017 - 00:21
Au prochain tour, Caroline Garcia affrontera sa compatriote Alizé Cornet pour une place en quarts. Garcia s'est finalement imposée après 2h 39 min de jeu sur sa deuxième balle de match.

isis-killer-beheading-video-story-top Ligue des champions: Juventus Turin-Real Madrid, choc de légendes à Cardiff
Juin 04, 2017 - 00:00
Guidé par le quadruple Ballon d'Or Cristiano Ronaldo , le Real Madrid possède la meilleure attaque de la compétition (32 buts). Pour cela, il faudra être "diabolique", estime Massimiliano Allegri , et "frapper dès que le Real laisse une petite chance".

isis-killer-beheading-video-story-top La Chine promet d'appliquer l'accord de Paris "chèrement gagné"
Juin 03, 2017 - 00:55
Même si on savait Donald Trump peu enclin à défendre l'environnement, c'est un coup dur notamment pour les pays les plus pauvres. Les Nations Unies, qui chapeautent l'accord, ont fait part de leur "grande déception".

isis-killer-beheading-video-story-top Kessié, c'est signé — Milan AC
Juin 03, 2017 - 00:55
Franck Kessié portera le numéro 19 la saison prochaine, le même que lors de ses début en Série A avec Bergame. Ce joueur polyvalent de 20 ans totalise 29 apparitions et 6 buts cette saison.

isis-killer-beheading-video-story-top France-Paraguay, répétition en amical avant la Suède
Juin 03, 2017 - 00:51
Le gardien des Girondins de Bordeaux, Benoît Costil , retourne dans sa deuxième maison ce soir à l'occasion du match amical France - Paraguay à 21h sur TMC .

isis-killer-beheading-video-story-top Climat: le maire de Pittsburgh répond à Trump
Juin 03, 2017 - 00:49
Le président russe Vladimir Poutine s'est quant à lui engagé à ne pas exclure son pays de la liste des signataires de l'accord. Un peu plus tard, sur BFMTV , le ministre a estimé que la France allait désormais reprendre " le leadership diplomatique.

isis-killer-beheading-video-story-top Revivez le retour sur terre de l'astronaute français Thomas Pesquet
Juin 03, 2017 - 00:46
A 11 000 mètres d'altitude, deux parachutes se déploient l'un après l'autre tandis que le Soyouz chute à 774 km/h. Ils avaient entamé leur voyage de retour vers la Terre à bord d'un vaisseau Soyouz .

isis-killer-beheading-video-story-top Macron dénonce "l'erreur" de Trump — Climat
Juin 03, 2017 - 00:43
La consternation est générale ce vendredi 2 juin au matin dans le monde , après l'annonce faite hier soir par Donald Trump . Elon Musk, fondateur de Tesla et SpaceX, ainsi que Bob Iger, le PDG de Disney, ont remis leur démission au Président.

Après six mois dans l'espace, Thomas Pesquet a atterri au Kazakhstan
Juin 03, 2017 - 00:40
Ensuite, il redécollera, dans un avion, cette fois, pour être conduit à Cologne afin d'y subir une batterie de tests médicaux. Il est aujourd'hui le Français à être resté le plus longtemps dans l'espace .

Retour sur Terre réussi pour Pesquet et Novitski
Juin 03, 2017 - 00:34
Avant-poste et laboratoire mis en orbite en 1998, l'ISS a coûté à ce jour quelque 100 milliards de dollars. L'astronaute français n'est donc plus le même à son retour de l'espace qu'à son départ du Kazakhstan .

isis-killer-beheading-video-story-top La CGT prêt à lever le mouvement de grève — Carburants
Juin 02, 2017 - 00:48
Pour le moment, les conséquences ne se font ressentir qu'en région parisienne, la Haute-Garonne n'est pas concernée. Les syndicats de salariés ont obtenu un agenda pour parvenir à de meilleures conditions de travail et de santé.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump renonce pour l'instant à déménager l'ambassade américaine à Jérusalem
Juin 02, 2017 - 00:48
D'abord, Donald Trump s'était bien gardé d'aborder le sujet lors de son voyage en Israël et en Cisjordanie la semaine dernière. En revanche, des responsables palestiniens ont salué comme un "pas positif et important" la décision de M.

isis-killer-beheading-video-story-top Donald Trump va trancher sur l'accord de Paris
Juin 02, 2017 - 00:46
Le président du Conseil européen, Donald Tusk , a exhorté le président américain sur un ton ironique à ne pas abandonner l'Accord de Paris.

isis-killer-beheading-video-story-top Une fusillade dans un hôtel revendiquée par Daech — Philippines
Juin 02, 2017 - 00:35
Les forces de sécurité et les combattants se livrent toujours à Marawi à des affrontements qui ont fait 171 morts. La rébellion séparatiste dans le sud des Philippines a tué plus de 120.000 personnes depuis les années 70.

isis-killer-beheading-video-story-top Le gouvernement va créer un congé maternité unique pour toutes les femmes
Juin 02, 2017 - 00:27
Dans l'émission " La maison des maternelles ", ce jeudi 1er juin, la secrétaire d'État Marlène Schiappa a annoncé que le congé maternité unique pour toutes les femmes serait mis en place avant l'été.