Marlène Schiappa a reçu Cyril Hanouna — Canular homophobe

Cyril Hanouna plaisante de sa convocation chez la Secrétaire d’Etat Marlène Schiappa

Comptant parmi les premières mesures phares du quinquennat d'Emmanuel Macron, Marlène Schiappa souhaite sa mise en place avant l'été, dans la foulée des élections législatives qui auront lieu les dimanche 11 et 18 juin. La jeune ministre observe ainsi que, dans la situation actuelle, "seules les femmes salariées disposent "d'un congé maternité d'une cinquantaine de jours, (...) plutôt bien rémunéré", alors que les travailleuses indépendantes, "pigistes, auto-entrepreneuses, intermittentes du spectacle ou exerçant en profession libérale ont des jours de congés épars, moins bien rémunérés et étalée sur une période beaucoup plus courte ". Dans un message, il a demandé d'ailleurs conseil aux internautes mardi: "Les cheris j'ai une rassrah (angoisse) je suis convoqué par la secrétaire d état demain et je sais pas comment M habiller C vous qui choisirez ce soir". La durée légale du congé maternité est fixée par le Code du travail.

Actuellement, le congé de maternité varie selon le nombre d'enfants, de grossesses, de la nature de la grossesse (si ce sont des jumeaux par exemple, si le bébé né prématurément...), et du statut professionnel des femmes. C'est justement pour que toutes les femmes puissent être sur un même pied d'égalité qu'Emmanuel Macron avait formulé l'idée d'un congé maternité unique dans son programme.

Je veux un congé maternité garanti pour toutes les femmes, quel que soit leur statut.

Rappelons qu'en France, le congé maternité comprend une phase prénatale (avant l'accouchement) et une phase postanatale (après l'accouchement).

Marlène Schiappa a également indiqué qu'elle travaillait sur "un portail numérique unique " sur lequel les femmes déclareraient leur congé maternité.

Nouvelles connexes:

Nouvelles chaudes

isis-killer-beheading-video-story-top Trump privilégie les Etats-Unis et dit non au climat
Juin 06, 2017 - 00:26
C'est le cas de la Californie, qui a promis de poursuivre son programme de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre . Et les deux responsables ont insisté pour dire qu'ils étaient favorables à un "ordre mondial basé sur des règles".

isis-killer-beheading-video-story-top Real Madrid : Quand Casemiro se fait tondre par Marcelo
Juin 05, 2017 - 02:21
Le calice jusqu'à la lie pour Buffon , qui s'incline une troisième fois en finale de Ligue des Champions , en autant de disputées. Et les deux équipes de rentrer aux vestiaires sur un score de parité plutôt logique malgré une domination globalement italienne.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump rompt sa promesse et déçoit Israël
Juin 05, 2017 - 01:42
La Maison Blanche a cité des raisons de sécurité nationale et annoncé que le transfert de l'ambassade a été reporté de six mois. La prochaine échéance tombe jeudi 1er juin , une minute avant minuit (heure de la côte est), soit vendredi 2 juin à 05H59 HB.

isis-killer-beheading-video-story-top "Messi est un crack" — Cristiano Ronaldo
Juin 05, 2017 - 00:38
Le Portugais a en effet été carrément emphatique à l'évocation du jeu du n°10 argentin. J'aime regarder jouer tous les grands joueurs et il en fait partie. " C'est un crack .

isis-killer-beheading-video-story-top Tennis - Roland Garros : Nouvelle démonstration pour Nadal !
Juin 05, 2017 - 00:35
Rafael Nadal a été impressionnant au 3ème tour de Roland Garros en ne laissant qu'un seul jeu à son adversaire. Monfils affrontera au prochain tour le Suisse Stan Wawrinka ( ATP 3), vainqueur du tournoi il y a deux ans.

isis-killer-beheading-video-story-top "Messi est un crack" — Cristiano Ronaldo
Juin 05, 2017 - 00:19
Toujours est-il que Cristiano Ronaldoa livré des mots élogieux à l'encontre de son rival de toujours, l'Argentin Lionel Messi . La star du Real Madrid avoue que le joueur du FC Barcelone est un footballeur à part.

isis-killer-beheading-video-story-top Grossesse : un congé maternité "unique" annoncé pour cet été
Juin 04, 2017 - 03:17
Une femme salariée bénéficie actuellement de 16 à 46 semaines de congés de maternité, selon les conditions de sa grossesse. Marlène Schiappa compte créer un "portail numérique unique" , permettant aux femmes de déclarer leurs congés de maternité.

isis-killer-beheading-video-story-top Aulas annonce ses nouveaux plans pour Lacazette — OL
Juin 04, 2017 - 01:54
Les déclarations qu'il avait faites il y a quelques jours laissaient clairement comprendre qu'il allait quitter l'OL cet été. Il a fait une interview hier (mercredi) pour laisser entendre qu'il pouvait rester.

Orages localement forts ce vendredi soir et samedi
Juin 04, 2017 - 00:28
Ces orages sont localement assez violents, porteurs d'averses de grêle et de fortes rafales de vent pouvant atteindre les 90 km/h. Plus à l'est, le soleil devrait se montrer de la Provence à la Corse avec juste quelques ondées sur le relief.

isis-killer-beheading-video-story-top Ligue des champions: Juventus Turin-Real Madrid, choc de légendes à Cardiff
Juin 04, 2017 - 00:00
Guidé par le quadruple Ballon d'Or Cristiano Ronaldo , le Real Madrid possède la meilleure attaque de la compétition (32 buts). Pour cela, il faudra être "diabolique", estime Massimiliano Allegri , et "frapper dès que le Real laisse une petite chance".

isis-killer-beheading-video-story-top Roland-Garros: Nadal maintient la cadence
Juin 03, 2017 - 00:57
En célébrant son 31e anniversaire, avant d'encourager "son" Real Madrid, contre la Juventus, en finale de la Ligue des champions. Lancé à la conquête d'un dixième Roland Garros , Rafael Nadal est une machine sur ces premiers tours.

isis-killer-beheading-video-story-top La Chine promet d'appliquer l'accord de Paris "chèrement gagné"
Juin 03, 2017 - 00:55
Même si on savait Donald Trump peu enclin à défendre l'environnement, c'est un coup dur notamment pour les pays les plus pauvres. Les Nations Unies, qui chapeautent l'accord, ont fait part de leur "grande déception".

isis-killer-beheading-video-story-top Kessié, c'est signé — Milan AC
Juin 03, 2017 - 00:55
Franck Kessié portera le numéro 19 la saison prochaine, le même que lors de ses début en Série A avec Bergame. Ce joueur polyvalent de 20 ans totalise 29 apparitions et 6 buts cette saison.

isis-killer-beheading-video-story-top Orages et averses de grêle attendus ce vendredi après-midi — Météo
Juin 03, 2017 - 00:52
Plus à l'est, le soleil devrait se montrer de la Provence à la Corse avec juste quelques ondées sur le relief. Du côté des températures, c'est Marseille qui bénéficiera du plus beau temps avec une maximale de 28 degrés.

isis-killer-beheading-video-story-top Climat: le maire de Pittsburgh répond à Trump
Juin 03, 2017 - 00:49
Le président russe Vladimir Poutine s'est quant à lui engagé à ne pas exclure son pays de la liste des signataires de l'accord. Un peu plus tard, sur BFMTV , le ministre a estimé que la France allait désormais reprendre " le leadership diplomatique.