Monfils-Gasquet: Suivez la fin du choc franco-français (LIVE vers 13h)

Roland-Garros: le programme de jeudi 1er juin

Les statistiques des balles de break résument assez bien l'affaire: 2/13 pour le Français, dont 1/8 dans le seul premier set, contre un solide et surtout efficace 5/7 pour le Suisse. Le score final avec un 7-5 / 7-6 / 6-2.

Gael Monfils n'a été qu'un simple amuse-gueule pour Stan Wawrinka, ce lundi sur le Central.

Gaël Monfils pour un exploit? Pour la première fois depuis 2010, il n'y aura aucun Français en quarts de finale de Roland-Garros. Mais grâce à sa main, 'on l'appelle pas Mozart, pour rien', il a continué de réussir des coups gagnants et il m'a gêné. Les deux hommes n'ont, par ailleurs, jamais été opposés sur terre battue. "C'est dommage", a ajouté "La Monf". Il a ensuite eu raison du Brésilien Thiago Monteiro (6-1, 6-4, 6-1). Le Biterrois a égalisé, après avoir sauvé trois balles de break mais a rejoint son banc en grimaçant. Une opération de l'appendicite, début mars, l'avait tenu à l'écart des courts pendant plus d'un mois. Des blessures à répétition à la jambe gauche l'avaient contraint à faire l'impasse sur les Masters 1000 de Monte-Carlo et Rome.

11h05 - Bonjour et bienvenue à toutes et à tous pour suivre cette 5e journée des Internationaux de France 2017. Mais le corps tient le choc jusqu'ici.

Si Stan Wawrinka a aussi longtemps cherché la confiance ce printemps, il a fini par la retrouver au bon moment comme en témoignent ses huit victoires consécutives, glanées entre le Geneva Open et Roland-Garros.

Nouvelles connexes:

Nouvelles chaudes

isis-killer-beheading-video-story-top Sept morts, dont un Français — Attentat à Londres
Juin 06, 2017 - 01:41
L'organisation jihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué cette attaque. Il s'agit du troisième attentat en moins de trois mois.

Cornet et Garcia font briller la France — Roland-Garros
Juin 06, 2017 - 01:23
Mais j'ai bon espoir que dans les prochains mois on en discute et on pose tout à plat. Je peux le comprendre, je l'accepte (.) J'attends que l'orage passe.

Un duel Garcia-Cornet qui transpire le crêpage de chignons — Roland-Garros
Juin 06, 2017 - 01:23
Rien que l'échange de mains devrait en valoir la chandelle mais sportivement aussi car les deux joueuses sont en pleine bourre. En troisième position, Gaël Monfils en découdra alors avec Stan Wawrinka , vainqueur du trophée en 2015 et n°3 mondial.

isis-killer-beheading-video-story-top Attentat de Londres: 21 blessés dans un état "critique"
Juin 06, 2017 - 00:59
Londres avait été frappée par un autre attentat fin mars à Westminster, déjà commis à l'aide d'une voiture et d'un couteau. Les condamnations se sont multipliées dimanche, le maire de Londres Sadiq Khan évoquant des "actes barbares".

8 minutes de terreur, récit des faits — Attentat de Londres
Juin 06, 2017 - 00:56
L'EI évoque dans un communiqué publié par son agence de presse Amaq une "cellule dormante" qui a perpétré l'attentat. Les tirs nourris de la police, plus de cinquante, ont aussi blessé un passant, a précisé Scotland Yard .

isis-killer-beheading-video-story-top Marlène Schiappa a reçu Cyril Hanouna — Canular homophobe
Juin 06, 2017 - 00:26
Je veux un congé maternité garanti pour toutes les femmes, quel que soit leur statut . La durée légale du congé maternité est fixée par le Code du travail.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump privilégie les Etats-Unis et dit non au climat
Juin 06, 2017 - 00:26
C'est le cas de la Californie, qui a promis de poursuivre son programme de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre . Et les deux responsables ont insisté pour dire qu'ils étaient favorables à un "ordre mondial basé sur des règles".

isis-killer-beheading-video-story-top Ligue des Champions - Cristiano Ronaldo nommé joueur du match
Juin 05, 2017 - 02:22
Après avoir levé la Coupe d'Europe une fois avec Manchester United, Ronaldo l'a fait trois fois en quatre saisons avec Madrid . De leur côté, les Madrilènes s'offrent 3 autres buts , signés, Casemiro (60e), Cristiano Ronaldo (63e), Asensio (90e).

Juventus, Buffon : "Ici pour terminer un cycle"
Juin 05, 2017 - 01:04
Et ce n'est peut-être pas terminé puisque le Real dispute une nouvelle finale de la C1 contre la Juventus Turin ce samedi (20h45). On pensait avoir fait le nécessaire pour jouer et gagner cette finale.

isis-killer-beheading-video-story-top Cristiano Ronaldo: "Messi est un crack"
Juin 05, 2017 - 00:40
Finale de Ligue des champions oblige, samedi, face à la Juventus Turin , l'attaquant madrilène enchaîne en effet les interviews. On ne dîne pas ensemble mais je le respecte et il parle également bien de moi C'est un confrère, pas un rival.

isis-killer-beheading-video-story-top "Messi est un crack" — Cristiano Ronaldo
Juin 05, 2017 - 00:38
Le Portugais a en effet été carrément emphatique à l'évocation du jeu du n°10 argentin. J'aime regarder jouer tous les grands joueurs et il en fait partie. " C'est un crack .

isis-killer-beheading-video-story-top Tennis - Roland Garros : Nouvelle démonstration pour Nadal !
Juin 05, 2017 - 00:35
Rafael Nadal a été impressionnant au 3ème tour de Roland Garros en ne laissant qu'un seul jeu à son adversaire. Monfils affrontera au prochain tour le Suisse Stan Wawrinka ( ATP 3), vainqueur du tournoi il y a deux ans.

Le bonheur du retour — Pesquet
Juin 04, 2017 - 03:26
Pour Bernard Comet, président commission médicale de l'ESA, "aujourd'hui on maîtrise mieux le retour d'un astronaute". Les deux astronautes ont senti progressivement le poids de leur corps pour la première fois depuis six mois.

isis-killer-beheading-video-story-top "La Juve va essayer de faire monter la température" — Real Madrid-Ramos
Juin 04, 2017 - 03:18
Le Real lui jouera sa 15ème finale pour un 12ème titre et devenir ainsi la première équipe à conserver son titre depuis 1990. Zineddine Zidane vient d'annoncer qui débutera la finale de la Champions League ce samedi à Cardiff .

isis-killer-beheading-video-story-top Aulas annonce ses nouveaux plans pour Lacazette — OL
Juin 04, 2017 - 01:54
Les déclarations qu'il avait faites il y a quelques jours laissaient clairement comprendre qu'il allait quitter l'OL cet été. Il a fait une interview hier (mercredi) pour laisser entendre qu'il pouvait rester.