Wawrinka trop fort pour Monfils

Stan Wawrinka va disputer un nouveau quart de finale à Roland-Garros

Gaël Monfils, dernier représentant de la délégation tricolore, n'a pas le poids face à Stan Wawrinka ce lundi. Le Parisien, dernier Français engagé dans le tableau masculin, aura à coeur de briller sur le Philippe-Chatrier.

Il n'y aura pas de Français en quarts de finale de Roland-Garros cette année.

Après avoir recollé à un set partout, Gasquet a demandé un traitement médical et paraissait gêné dans ses déplacements à son retour sur le court central. Pour lui, la fin du 1er set a été fatal. Il a convertit sa cinquième balle de set dans la deuxième manche. Gaël Monfils était arrivé à Paris sans repères après un hiver perturbé par des blessures à la jambe. Les deux hommes se sont ensuite montrés très solides sur leurs mises en jeu pour aller jusqu'à un jeu décisif très tendu, où Stan s'est à nouveau montré plus costaud mentalement.

Les statistiques des balles de break résument assez bien l'affaire: 2/13 pour le Français, dont 1/8 dans le seul premier set, contre un solide et surtout efficace 5/7 pour le Suisse. Lors de la reprise, dimanche, Monfils a pris le large dans le tie-break (4-1). La préparation sur terre battue du 25e mondial avait été perturbée par des pépins physiques.

Une opération de l'appendicite, début mars, l'avait tenu à l'écart des courts pendant plus d'un mois.

Monfils n'avait pas été épargné non plus. Gasquet, opéré de l'appendicite en mars, n'a repris la compétition qu'en avril à Barcelone, pour deux tournois seulement, avant qu'une douleur au dos ne le prive des deux Masters 1000 de Madrid et de Rome. Au 3e tour, il a perdu son premier set du tournoi mais son adversaire Richard Gasquet a finalement abandonné (7-5, 5-7, 4-3).

Nouvelles connexes:

Nouvelles chaudes

isis-killer-beheading-video-story-top Diplomatie: Le Qatar mis en quarantaine par ses voisins du Golfe
Juin 07, 2017 - 01:06
Obsédés par la menace des Frères, les Émirats arabes unis sont en pointe dans la dénonciation du Qatar comme base arrière du mouvement islamiste.

isis-killer-beheading-video-story-top Un 2e Français porté disparu — Attentat de Londres
Juin 07, 2017 - 00:47
Parmi les blessés figurent sept Français, dont quatre grièvement, ainsi que deux Allemands, un Australien et un Espagnol. D'après sa mère, l'agresseur du jeune homme de 23 ans a crié: " C'est pour ma famille, c'est pour l'islam ".

isis-killer-beheading-video-story-top Qatar Airways suspend ses vols vers ses voisins
Juin 07, 2017 - 00:36
Doha , par ailleurs exclu de la coalition militaire arabe contre les rebelles pro-iraniens au Yémen , semblait donc jouer la carte de l'apaisement mardi.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : une folle tentative pour Allegri ?
Juin 06, 2017 - 01:56
Selon La Gazzetta dello Sport , l'entraîneur de la Juventus Turin aurait été approché par le Paris Saint-Germain. Une situation dont aimerait profiter le PSG en lui proposant un salaire de 10 millions d'euros par an.

isis-killer-beheading-video-story-top Ariana Grande rend visite à ses fans hospitalisés après l'attentat de Manchester
Juin 06, 2017 - 01:44
C'est alors Pharrel Williams qui lance "Je ne veux ni ressentir, ni entendre, ni voir aucune trace de peur ici". Autre hymne à l'amour et à l'union, celui d'un des groupes les plus célèbres d'Angleterre, les Black Eyed Peas.

isis-killer-beheading-video-story-top L'État islamique revendique l'attentat de Londres, un Français parmi les tués
Juin 06, 2017 - 01:25
Quelque 36 personnes restaient hospitalisées dimanche, dont 21 dans un état " critique ", d'après le service de santé NHS. Les trois assaillants de l'attaque de samedi soir, qui a fait sept morts et 48 blessés, ont tous été tués par la police.

isis-killer-beheading-video-story-top Le programme du lundi 5 juin — Roland-Garros
Juin 06, 2017 - 01:24
Cornet a réaffirmé à Paris avoir " ouvert la porte à la discussion " sans que Garcia n'y mette, ne serait-ce qu'un orteil. A LIRE AUSSI: Gilles Simon éliminé d'entrée à Roland-Garros!

Cornet et Garcia font briller la France — Roland-Garros
Juin 06, 2017 - 01:23
Mais j'ai bon espoir que dans les prochains mois on en discute et on pose tout à plat. Je peux le comprendre, je l'accepte (.) J'attends que l'orage passe.

isis-killer-beheading-video-story-top Attentat de Londres: 21 blessés dans un état "critique"
Juin 06, 2017 - 00:59
Londres avait été frappée par un autre attentat fin mars à Westminster, déjà commis à l'aide d'une voiture et d'un couteau. Les condamnations se sont multipliées dimanche, le maire de Londres Sadiq Khan évoquant des "actes barbares".

8 minutes de terreur, récit des faits — Attentat de Londres
Juin 06, 2017 - 00:56
L'EI évoque dans un communiqué publié par son agence de presse Amaq une "cellule dormante" qui a perpétré l'attentat. Les tirs nourris de la police, plus de cinquante, ont aussi blessé un passant, a précisé Scotland Yard .

isis-killer-beheading-video-story-top Trump privilégie les Etats-Unis et dit non au climat
Juin 06, 2017 - 00:26
C'est le cas de la Californie, qui a promis de poursuivre son programme de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre . Et les deux responsables ont insisté pour dire qu'ils étaient favorables à un "ordre mondial basé sur des règles".

isis-killer-beheading-video-story-top Ligue des Champions - Cristiano Ronaldo nommé joueur du match
Juin 05, 2017 - 02:22
Après avoir levé la Coupe d'Europe une fois avec Manchester United, Ronaldo l'a fait trois fois en quatre saisons avec Madrid . De leur côté, les Madrilènes s'offrent 3 autres buts , signés, Casemiro (60e), Cristiano Ronaldo (63e), Asensio (90e).

isis-killer-beheading-video-story-top Real Madrid : Quand Casemiro se fait tondre par Marcelo
Juin 05, 2017 - 02:21
Le calice jusqu'à la lie pour Buffon , qui s'incline une troisième fois en finale de Ligue des Champions , en autant de disputées. Et les deux équipes de rentrer aux vestiaires sur un score de parité plutôt logique malgré une domination globalement italienne.

Finale ce samedi à Cardiff — Ligue des champions
Juin 05, 2017 - 01:04
L'international italien va disputer sa troisième finale de C1 ce samedi face au Real Madrid . Pour l'illustre portier transalpin, c'est un nouveau crève-cœur.

Finale ce samedi à Cardiff — Ligue des champions
Juin 05, 2017 - 01:04
L'international italien va disputer sa troisième finale de C1 ce samedi face au Real Madrid . Pour l'illustre portier transalpin, c'est un nouveau crève-cœur.