Robert Kubica a pu remonter à bord d'une F1

Robert Kubica réussit son retour au volant d'une Renault F1

Sur l'ensemble de la journée, Robert a couvert un total de 115 tours, au volant d'une monoplace E20 à moteur Renault V8 exploitée en 2012, avec différentes configurations de quantité d'essence embarquée. Robert Kubica a fait des essais très complets.

" J'aimerais remercier tout le monde pour avoir rendu cela possible".

" C'était une journée très importante pour moi d'un point de vue émotionnel". "J'ai des sentiments mitigés, je suis fier de ce que j'ai accompli aujourd'hui mais cela montre également tout ce que j'ai perdu", a plaidé le Polonais.

" Je ne sais pas ce que l'avenir me réservera, mais après avoir travaillé pendant plus d'un an pour préparer ça, j'ai roulé à un bon rythme et de manière constante alors que les conditions étaient difficiles, ajoute Robert Kubica". Ce n'était pas évident après six ans, je savais que je pouvais y arriver et je peux être satisfait. J'ai aimé cette opportunité, C'est Renault qui m'a offert ma première séance d'essais F1 en 2005.

" C'était une bonne chose de revoir Robert sur une F1, commente Alan Permane, le directeur sportif de Renault Sport F1 Team". La journée s'est très bien passée.

Renault n'a pas souhaité communiquer davantage sur ce test, mais il n'est pas impossible que Kubica prenne le volant de la R.S.17 de cette année un vendredi matin de Grand Prix ou lors des deux journées d'essais privés qui auront lieu à Budapest début août. Robert a un peu changé, il est plus détendu et il n'était plus aussi pressant pour connaître chaque détail des réglages de la voiture. Mais ses commentaires et son retour technique nous ont tous rajeunis de quelques années! C'est une tâche difficile de se remettre en F1 après six ans et il a réalisé une superbe performance. C'était un événement ponctuel pour Robert. Son passé chez Renault s'est arrêté très brutalement alors que nous voyions un si bel avenir pour lui. L'équipe était à Valence avec Sergey Sirotkin, c'était l'occasion parfaite pour proposer à Robert une journée dans la voiture et contribuer à notre façon à son rétablissement.

Nouvelles connexes:

Nouvelles chaudes

isis-killer-beheading-video-story-top Le FN épinglé pour des propos extrêmes de ses candidats
Juin 08, 2017 - 00:24
Interpellés sur cet article, le secrétaire général du FN, Nicolas Bay, a dit que les candidats du FN "disent un certain nombre de vérité".

isis-killer-beheading-video-story-top Roland-Garros: Murray vise une 4e demi-finale d'affilée
Juin 08, 2017 - 00:23
La Roumaine a en effet sauvé une balle de match dans le deuxième set face l'Ukrainienne Elina Svitolina , 6e au classement WTA. Pour ce quart de finale du tournoi de Roland Garros 2017, le britannique Andy Murray fera face au Japonais Kei Nishikori .

isis-killer-beheading-video-story-top Wawrinka plus fort que Monfils
Juin 07, 2017 - 02:18
Pour voir aucun tricolore en quarts de finale de Roland-Garros, il faut remonter sept ans en arrière et l'édition 2010. Le Biterrois a égalisé, après avoir sauvé trois balles de break mais a rejoint son banc en grimaçant.

isis-killer-beheading-video-story-top Crise dans le Golfe: tentatives de médiation
Juin 07, 2017 - 01:50
La crise avait duré huit mois, sans atteindre le niveau d'une rupture des relations diplomatiques. Le décryptage de cette crise sans précédent par le quotidien beyrouthin L'Orient-Le Jour.

isis-killer-beheading-video-story-top Une crise synonyme de milliards de dollars de pertes — Golfe
Juin 07, 2017 - 01:40
Pendant sa campagne, Emmanuel Macron avait promis de revoir ses relations avec le Qatar , mais aussi avec l'Arabie saoudite. Dans son viseur, l'ennemi de l'Arabie saoudite, l'Iran, avec qui le Qatar entretient des relations beaucoup plus pacifiées.

isis-killer-beheading-video-story-top Diplomatie: Le Qatar mis en quarantaine par ses voisins du Golfe
Juin 07, 2017 - 01:06
Obsédés par la menace des Frères, les Émirats arabes unis sont en pointe dans la dénonciation du Qatar comme base arrière du mouvement islamiste.

isis-killer-beheading-video-story-top Arabie saoudite et Egypte rompent leurs relations avec le Qatar
Juin 07, 2017 - 00:30
Le riche émirat gazier du Golfe a condamné à plusieurs reprises la répression lancée par le régime contre les pro-Morsi. La Bourse de Doha a chuté de 8% à l'ouverture des transactions avant de clôturer en baisse de 7,58%.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : une folle tentative pour Allegri ?
Juin 06, 2017 - 01:56
Selon La Gazzetta dello Sport , l'entraîneur de la Juventus Turin aurait été approché par le Paris Saint-Germain. Une situation dont aimerait profiter le PSG en lui proposant un salaire de 10 millions d'euros par an.

isis-killer-beheading-video-story-top Monfils-Gasquet: Suivez la fin du choc franco-français (LIVE vers 13h)
Juin 06, 2017 - 01:52
Gaël Monfils pour un exploit? Pour la première fois depuis 2010, il n'y aura aucun Français en quarts de finale de Roland-Garros. Mais grâce à sa main, 'on l'appelle pas Mozart, pour rien', il a continué de réussir des coups gagnants et il m'a gêné.

isis-killer-beheading-video-story-top Sept morts, dont un Français — Attentat à Londres
Juin 06, 2017 - 01:41
L'organisation jihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué cette attaque. Il s'agit du troisième attentat en moins de trois mois.

L'Egypte suspend, à son tour, ses liaisons aériennes avec le Qatar
Juin 06, 2017 - 01:28
La suspension des vols avec le Qatar a été annoncée par les grandes compagnies aériennes Emirates (Dubaï) et Etihad (Abou Dhabi). Dans un discours le 21 mai à Ryad devant des dirigeants du monde musulman, M.

isis-killer-beheading-video-story-top 7 morts, 4 Français parmi les blessés — Attentat de Londres
Juin 06, 2017 - 01:26
Gerard, un homme interrogé par la BBC , dit avoir vu les assaillants poignarder des passants et s'écrier: "C'est pour Allah". Il est intervenu à cinq jours d'élections législatives cruciales, alors que Londres s'apprête à négocier le Brexit.

isis-killer-beheading-video-story-top L'État islamique revendique l'attentat de Londres, un Français parmi les tués
Juin 06, 2017 - 01:25
Quelque 36 personnes restaient hospitalisées dimanche, dont 21 dans un état " critique ", d'après le service de santé NHS. Les trois assaillants de l'attaque de samedi soir, qui a fait sept morts et 48 blessés, ont tous été tués par la police.

isis-killer-beheading-video-story-top Une malversation de 31 milliards de FCFA découverte — Burkina
Juin 06, 2017 - 01:23
Il y figure aussi l'audit des lotissements à Ouagadougou la capitale du Burkina Faso et à Bobo-Dioulasso, la 2 ville du pays. Vous ne pouvez pas être à la présidence du Faso et ne pas avoir une comptabilité en la matière en bonne et due forme.

Cornet et Garcia font briller la France — Roland-Garros
Juin 06, 2017 - 01:23
Mais j'ai bon espoir que dans les prochains mois on en discute et on pose tout à plat. Je peux le comprendre, je l'accepte (.) J'attends que l'orage passe.