Attentat de Londres: un deuxième Français porté disparu

Attentat de Londres: des imams refusent le rite funéraire aux terroristes

Le bilan des victimes françaises est d'une personne décédée, de huit blessés et de deux personnes disparues a précisé Jean-Yves Le Drian.

Pendant ce temps l'enquête se poursuit et la police britannique dit avoir identifié les assaillants.

L'attentat a été revendiqué dans la nuit de lundi par le groupe Etat islamique (EI), via un communiqué de son agence de propagande Amaq, à Beyrouth. Il était en week-end à Londres avec sa copine, qui a été gravement blessée sur le London Bridge.

En revanche, le niveau d'alerte de sécurité est maintenu à "sevère". 30 ans, se présentait comme étant d'origine marocaine et libyenne.

Parmi les autres personnes disparues, Ignacio Echeverria, un juriste espagnol de 39 ans qui n'a pas donné de nouvelles depuis l'attentat.

La chaîne de télévision publique irlandaise RTE, citant des sources policières, a affirmé lundi que l'un des trois assaillants était un Marocain qui a vécu à Dublin.

Un policier qui n'était pas armé et buvait un verre après sa journée de travail a voulu porter assistance et a été blessé et hospitalisé dans un état grave.

Les services ambulanciers ont aussi soigné des blessés plus légers sur les lieux de l'attentat.

Deux Français ont déjà pu quitter l'hôpital londonien où ils avaient été admis après l'attaque islamiste. Un Français est également "toujours porté disparu".

La priorité des enquêteurs est de s'assurer que les trois suspects abattus n'aient pas des complices prêts à agir.

Mais lundi après-midi, RTL et Franceinfo ont mis en ligne coup sur coup les témoignages de proches d'un second ressortissant français, très inquiets de n'avoir aucune nouvelle de Sébastien Belange, 36 ans, disparu lui aussi depuis samedi soir.

L'attentat s'est produit quelques minutes après la fin de la finale de la Ligue des champions, dans un quartier où beaucoup de spectateurs s'étaient rassemblés pour suivre le match dans les bars. "Nous ne pensons pas qu'il y ait quelqu'un d'autre, mais nous devons en être absolument certains", a souligné lundi la patronne de la police londonienne, Cressida Dick. Les douze personnes ont été relâchées sans que des charges n'aient été retenues contre elles.

Nouvelles connexes:

Nouvelles chaudes

isis-killer-beheading-video-story-top Trump a-t-il le droit de bloquer des internautes sur Twitter ?
Juin 09, 2017 - 00:23
L'ONG s'appuie sur deux messages envoyés par des citoyens américains qui ont été ensuite bloqués par Donald Trump . Le premier reprochait par exemple à Donald Trump d'avoir dénoncé les accords de Paris sur le climat.

GM&S: pas d'offre de reprise ferme dans les délais (syndicats)
Juin 09, 2017 - 00:22
De l'emboutisseur Magnetto (filiale de l'italien CLN) en revanche, il ne serait plus question, selon une source proche du dossier. Pour la CGT, c'est clair, " le temps imparti par le tribunal n'est pas suffisant pour construire une offre de reprise sérieuse ".

isis-killer-beheading-video-story-top Le découverte qui bouleverse les connaissances sur notre espèce — Homo sapiens
Juin 09, 2017 - 00:20
Abdelouahed Ben-Ncer, de l'Institut National d' Archéologie et du Patrimoine ( Maroc ), également co-auteur de la première étude. Depuis 30 000 ans et la disparition de l'homme de Neandertal , l'Homo sapiens est la seule espèce humaine présente sur Terre.

isis-killer-beheading-video-story-top Le verdict du CSA est tombé — TPMP
Juin 08, 2017 - 00:34
Selon les calculs de cet internaute le manque à gagner pour la chaîne s'élèverait à environ 2 millions d'euros. La chaîne ne pourra pas passer de publicité pendant l'émission durant trois semaines.

isis-killer-beheading-video-story-top Homo sapiens: notre espèce 100.000 ans plus vieille qu'estimé jusqu'ici
Juin 08, 2017 - 00:31
Selon Jean-Jacques Hublin si l'homme de Jebel Irhoud portait un chapeau, on ne pourrait pas le différencier de nous . Le site, situé dans la région de Safi, à 400 km au sud de Rabat, est bien connu des archéologues.

isis-killer-beheading-video-story-top Robert Kubica a pu remonter à bord d'une F1
Juin 08, 2017 - 00:25
Son passé chez Renault s'est arrêté très brutalement alors que nous voyions un si bel avenir pour lui. Ce n'était pas évident après six ans, je savais que je pouvais y arriver et je peux être satisfait.

isis-killer-beheading-video-story-top Le FN épinglé pour des propos extrêmes de ses candidats
Juin 08, 2017 - 00:24
Interpellés sur cet article, le secrétaire général du FN, Nicolas Bay, a dit que les candidats du FN "disent un certain nombre de vérité".

isis-killer-beheading-video-story-top L2: Jean-Luc Vasseur nouvel entraîneur de Châteauroux
Juin 08, 2017 - 00:22
Libre de tout contrat, Jean-Luc Vasseur (48 ans), l'ancien entraîneur de Créteil, de Reims et du PFC, rebondit à Châteauroux. Jean-Luc Vasseur sera présenté à la presse ce mercredi 7 juin à la Tremblère à 15h.

TF1 s'offre Shakira pour la finale mais pas seulement — TheVoice
Juin 08, 2017 - 00:09
Ancienne gagnante de la Star Academy, Nolwenn Leroy sera aussi de la partie tout comme Soprano et Calogero . Un plateau 5 étoiles pour une finale qui promet avec des candidats très appréciés sur les réseaux sociaux.

isis-killer-beheading-video-story-top Gasquet abandonne, Monfils dernier Français en lice — Roland-Garros
Juin 07, 2017 - 02:23
Alors que les deux premières manches avaient duré une heure chacune, Wawrinka a expédié la troisième en 28 minutes. C'est la première fois depuis 2010 que le tennis tricolore n'est pas présent en quarts de finale messieurs.

isis-killer-beheading-video-story-top Crise dans le Golfe: tentatives de médiation
Juin 07, 2017 - 01:50
La crise avait duré huit mois, sans atteindre le niveau d'une rupture des relations diplomatiques. Le décryptage de cette crise sans précédent par le quotidien beyrouthin L'Orient-Le Jour.

isis-killer-beheading-video-story-top Une crise synonyme de milliards de dollars de pertes — Golfe
Juin 07, 2017 - 01:40
Pendant sa campagne, Emmanuel Macron avait promis de revoir ses relations avec le Qatar , mais aussi avec l'Arabie saoudite. Dans son viseur, l'ennemi de l'Arabie saoudite, l'Iran, avec qui le Qatar entretient des relations beaucoup plus pacifiées.

isis-killer-beheading-video-story-top Diplomatie: Le Qatar mis en quarantaine par ses voisins du Golfe
Juin 07, 2017 - 01:06
Obsédés par la menace des Frères, les Émirats arabes unis sont en pointe dans la dénonciation du Qatar comme base arrière du mouvement islamiste.

isis-killer-beheading-video-story-top Un 2e Français porté disparu — Attentat de Londres
Juin 07, 2017 - 00:47
Parmi les blessés figurent sept Français, dont quatre grièvement, ainsi que deux Allemands, un Australien et un Espagnol. D'après sa mère, l'agresseur du jeune homme de 23 ans a crié: " C'est pour ma famille, c'est pour l'islam ".

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : une folle tentative pour Allegri ?
Juin 06, 2017 - 01:56
Selon La Gazzetta dello Sport , l'entraîneur de la Juventus Turin aurait été approché par le Paris Saint-Germain. Une situation dont aimerait profiter le PSG en lui proposant un salaire de 10 millions d'euros par an.