Roland-Garros : Wawrinka, destination Nadal !

Andy Murray quitte le central de Roland-Garros éliminé par Stan Wawrinka le 9 juin 2017-AFP  GABRIEL BOUYS

Rafael Nadal et Stan Wawrinka s'affronteront ce dimanche pour le titre à Roland-Garros, où le Suisse, âgé de 32 ans, sera le plus vieux finaliste depuis 44 ans.

La tête de série numéro 4, qui avait pourtant mal débuté en se faisant breaker d'entrée, a rapidement réagi pour aller s'imposer grâce à six breaks dans les trois manches. Rafael Nadal a été impressionnant jusqu'en finale, lors de cette édition 2017, en ne perdant que 29 jeux, soit une moyenne de cinq par match.

A Melbourne, c'est contre Nadal qu'il avait remporté son premier trophée majeur, dans un match où l'Espagnol n'avait pas pu défendre normalement ses chances à cause d'une blessure au dos.

Neuf fois vainqueur à Roland, voilà donc Nadal qualifié pour une dixième finale. C'est ainsi qu'il a battu Murray en demi-finale en réussissant 87 coups gagnants et en commettant 77 fautes directes.

Wawrinka aurait pu se faciliter la tâche en saisissant ses occasions dans les deux manches qu'il a perdues.

Au bout d'un match magnifique, Stan Wawrinka est venu à bout d'Andy Murray.

Mais si Nadal n'est pour l'instant que N.4 à l'ATP, il est bien redevenu le N.1 sur la surface ocre. Cette fois, il tentera de priver Nadal d'un dixième titre. Excellent en coup droit, indébordable en défense, le Majorquin a en plus été très bon au service, surtout dans les moments cruciaux (7 balles de break sur 8 écartées). "C'est incroyable de pouvoir rejouer une finale ici", a-t-il dit. L'Espagnol, mené dans le tout premier jeu a fait appel à sa grinta pour revenir et écraser l'Autrichien, notamment dans un dernier set où il semblait jouer seul.

Nouvelles connexes:

Nouvelles chaudes

isis-killer-beheading-video-story-top Ostapenko ouvre son palmarès à Roland-Garros !
Juin 11, 2017 - 00:23
La Britannique Margaret Scriven est la dernière joueuse non tête de série à s'être imposée porte d'Auteuil , c'était en 1933. Ostapenko, que l'on croyait perdue, a poursuivi son jeu d'agression tout en commettant moins de fautes directes.

isis-killer-beheading-video-story-top Vers la fin du clavier français AZERTY — Informatique
Juin 11, 2017 - 00:22
L'Afnor , l'Association française de normalisation , a décidé de chercher des alternatives à cet outil indispensable. Remington a d'ailleurs été le premier constructeur du marché à proposer cette disposition sur ses machines.

isis-killer-beheading-video-story-top L'Iran qualifie de "répugnante" la réaction de Trump — Attentats de Téhéran
Juin 10, 2017 - 03:16
Autour des deux lieux des attaques, d'imposantes forces de sécurité étaient présentes et des stations de métro ont été fermées. Ils étaient tous Iraniens et membres de l'EI et avaient déjà agi en Syrie et en Irak avant de revenir frapper en Iran .

Métro de Montréal: colis suspect sur la ligne jaune
Juin 10, 2017 - 03:13
Le groupe tactique d'intervention a été demandé sur les lieux pour venir neutraliser le colis. Les autorités ne laissaient également pas les gens prendre un taxi.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : l'agent de Verratti tacle encore le club
Juin 10, 2017 - 02:11
Ses propos, qui interviennent dès l'ouverture du marché des transferts, ressemblent cependant à un petit coup de pression à destination de la direction parisienne.

isis-killer-beheading-video-story-top Roland-Garros: Mladenovic éliminée en quarts de finale
Juin 10, 2017 - 01:37
Si Timea Bacsinszky s'impose, elle fêtera ses 28 ans, jeudi, en demi-finale sur le court Chatrier. "C'est le tournoi de mon cœur". C'est la première fois que la Française, 14e mondiale, âgée de 24 ans, se hisse parmi les huit dernières prétendantes à Paris.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron aux salariés de GM&S : " On fera le maximum "
Juin 10, 2017 - 00:58
Vendredi après-midi, Emmanuel Macron était venu à la rencontre des salariés de GM&S aux abords de la sous-préfecture de Bellac. Mais " je compte sur vous aussi pour que, sur la base des solutions négociées, on y arrive ", a-t-il enchaîné.

isis-killer-beheading-video-story-top Les assaillants identifiés — Attentat de Londres
Juin 10, 2017 - 00:54
La première ministre britannique a dressé la liste de quatre domaines où des changements devront être mis en œuvre selon elle. D'après Sky News, la police, lourdement armée, a perquisitionné dimanche au domicile d'un des trois auteurs de l'attaque.

isis-killer-beheading-video-story-top La Mauritanie rompt ses relations diplomatiques avec le Qatar
Juin 10, 2017 - 00:33
Il a rappelé son "attachement à préserver la stabilité dans la région et à lutter sans ambiguïté contre le terrorisme ". Les mesures adoptées à l'encontre du Qatar, par l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis et Bahreïn sont nombreuses.

isis-killer-beheading-video-story-top Les syndicats annoncent une rencontre vendredi avec Macron — GM&S Industry
Juin 10, 2017 - 00:19
L'accueil a été houleux, il y a eu quelques sifflets, mais Emmanuel Macron a voulu tout de même aller à la rencontre des salariés. Près de 280 salariés de l'entreprise GM&S de La Souterraine (Creuse) sont menacés de perdre leur emploi.

isis-killer-beheading-video-story-top L'OCDE abaisse ses prévisions — France
Juin 09, 2017 - 00:33
La plus récente prévision de la Banque du Canada pour 2017 était de 2,6 %. L'OCDE voit, elle aussi, des signes d'amélioration. Son estimation reste à +3,6% pour 2018.

isis-killer-beheading-video-story-top Mladenovic éliminée en quarts de finale — Roland-Garros
Juin 09, 2017 - 00:32
Demi-finaliste en 2015 porte d'Auteuil, la Suissesse a sorti lors de son dernier match Venus Williams , 10ème joueuse mondiale. A suivre chez les hommes, où plus aucun Français n'est en lice, les matches de Novak Djokovic et de Rafael Nadal .

isis-killer-beheading-video-story-top Modèles à venir / Modèle Tesla Y
Juin 09, 2017 - 00:30
Il faudra évidemment attendre longtemps, très longtemps avant que Tesla n'officialise ce modèle, probablement plusieurs années. Parce qu'un SUV et une berline sont deux autos bien distinctes, et qu'elles doivent alors reposer sur des bases distinctes.

isis-killer-beheading-video-story-top AFNOR attend vos commentaires sur le projet de norme — Clavier français
Juin 09, 2017 - 00:27
Selon le rapport publié par cette dernière, il était presque impossible d'écrire correctement en français avec un clavier Azerty . Les utilisateurs resteront pour leur part libres d'adopter - ou non - les nouvelles propositions ou d'en faire de nouvelles.

isis-killer-beheading-video-story-top Le découverte qui bouleverse les connaissances sur notre espèce — Homo sapiens
Juin 09, 2017 - 00:20
Abdelouahed Ben-Ncer, de l'Institut National d' Archéologie et du Patrimoine ( Maroc ), également co-auteur de la première étude. Depuis 30 000 ans et la disparition de l'homme de Neandertal , l'Homo sapiens est la seule espèce humaine présente sur Terre.