Monfils-Wawrinka, face au tourmenteur des Français — Roland-Garros

Roland-Garros Gasquet et Monfils pour confirmer

Reste que les deux joueurs, à égalité dans leurs confrontations (2-2), manquent de repères puisqu'ils ne se sont pas affrontés depuis 2011.

Gael Monfils n'a été qu'un simple amuse-gueule pour Stan Wawrinka, ce lundi sur le Central.

Sur le terrain, il n'y aura pas de bisbilles car les deux francophones s'apprécient énormément. Mais le sublime revers du Suisse a eu raison du Français.

Les statistiques des balles de break résument assez bien l'affaire: 2/13 pour le Français, dont 1/8 dans le seul premier set, contre un solide et surtout efficace 5/7 pour le Suisse.

"Ils ont tous les deux un revers croisé incroyable, qui a la faculté de vous sortir du terrain, et un fouetté le long de la ligne que souvent on ne voit pas partir", commente-t-il.

Et en plus du Biterrois, Wawrinka a une puissance phénoménale en coup droit et une meilleure première balle.

"Si on allait sur une piste d'athlétisme, je gagnerais pas mal d'épreuves, mais sur le terrain j'ai l'impression qu'il est plus fort que moi pour l'instant". Gaël Monfils est lui arrivé sur la pointe des pieds à Roland-Garros, sans avoir, pour la première fois, remporté le moindre match sur terre avant son arrivée Porte d'Auteuil. Monfils a déjà affronté Wawrinka, mais jamais "Stanimal".

D'abord marquée par l'élimination de Jo-Wilfried Tsonga dès le 1er tour contre le 91e joueur mondial, la journée de mercredi 31 mai a finalement souri au tennis français avec les qualifications pour le 3e tour de Lucas Pouille et Kristina Mladenovic; Océane Dodin, elle, n'est pas passée loin d'un immense exploit face à la Russe Svetlana Kuznetsova. Garcia n'a pas digéré les piques de sa compatriote après son choix de faire l'impasse sur la campagne 2017 de la Fed Cup pour privilégier sa carrière individuelle.

Nouvelles connexes:

Nouvelles chaudes

isis-killer-beheading-video-story-top Roland-Garros: Wawrinka de retour en finale deux ans après
Juin 12, 2017 - 00:45
Avec trop de fautes directes (17 en tout dans la première manche pour 4 coups gagnants), Wawrinka n'allait plus marquer un jeu. Demain, à la même heure, la deuxième chaîne retransmettra la finale homme entre l'Espagnol et le Suisse.

isis-killer-beheading-video-story-top INFO RMC - Emmanuel Macron va rencontrer les salariés de GM&S
Juin 11, 2017 - 01:09
Le comité d'entreprise a demandé à la justice de repousser la date d'audience pour analyser les offres de reprise du 23 au 30 juin.

isis-killer-beheading-video-story-top Espagne: Banco Popular vendue à Santander pour éviter la faillite
Juin 11, 2017 - 01:02
La première banque espagnole, Santander, a sauvé sa compatriote Banco Popular de la faillite. Rien qu'en 2016, ces biens ont causé une perte nette de 3,5 milliards.

isis-killer-beheading-video-story-top Roland-Garros : Wawrinka, destination Nadal !
Juin 11, 2017 - 01:00
C'est ainsi qu'il a battu Murray en demi-finale en réussissant 87 coups gagnants et en commettant 77 fautes directes. Wawrinka aurait pu se faciliter la tâche en saisissant ses occasions dans les deux manches qu'il a perdues.

isis-killer-beheading-video-story-top Cristiano Ronaldo: "Messi est un crack"
Juin 11, 2017 - 00:42
Le Portugais n'aura jamais le génie de l'Argentin, lui qui est plus athlète que magicien, grande gueule plutôt que taiseux. Et que s'ils avaient joué ensemble, c'est le Portugais qui aurait été " sans aucun doute " la star de l'équipe.

isis-killer-beheading-video-story-top Les matchs interrompus par la pluie — Tennis / Roland-Garros
Juin 11, 2017 - 00:34
Cinq joueuses ont réalisé cette performance: Françoise Dürr, Mima Jausovec, Hana Mandlikova, Jennifer Capriati et Justine Henin. Avant de se départager sur le terrain, nous vous proposons de découvrir les deux joueuses grâce à leurs publications Instagram.

isis-killer-beheading-video-story-top Roland-Garros: la jeune Jelena Ostapenko couronnée à la surprise générale
Juin 11, 2017 - 00:22
Simona Halep s'est également qualifiée pour cette finale en s'imposant face à Kristina Pliskova en trois manches (6-4, 3-6, 6-3). Ostapenko , que l'on croyait perdue, a poursuivi son jeu d'agression tout en commettant moins de fautes directes.

isis-killer-beheading-video-story-top Métro de Montréal: colis suspect sur la ligne jaune
Juin 10, 2017 - 03:13
Le groupe tactique d'intervention a été demandé sur les lieux pour venir neutraliser le colis. Les autorités ne laissaient également pas les gens prendre un taxi.

isis-killer-beheading-video-story-top Deux recrues officialisées vendredi — Mercato
Juin 10, 2017 - 02:32
Que pensez-vous de pouvoirs accordés à Rudi Garcia? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace "Ajouter un commentaire". Selon les informations d'Eurosport , l'Olympique de Marseille va passer la vitesse supérieure sur le mercato.

isis-killer-beheading-video-story-top La Mauritanie rompt ses relations diplomatiques avec le Qatar
Juin 10, 2017 - 02:21
Le Qatar a ensuite donné l'impression de chercher une issue à la crise, en appelant à un " dialogue ouvert et honnête ". Les présidents turc Recep Tayyip Erdogan et russe Vladimir Poutine ont aussi appelé " à des solutions de compromis ".

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : l'agent de Verratti tacle encore le club
Juin 10, 2017 - 02:11
Ses propos, qui interviennent dès l'ouverture du marché des transferts, ressemblent cependant à un petit coup de pression à destination de la direction parisienne.

Comey: les demandes de Trump sur l'enquête russe étaient "très dérangeantes"
Juin 10, 2017 - 02:01
La Maison blanche a donné des explications qui ont varié sur les raisons du renvoi de James Comey. Comey. " Je l'ai interprété comme une instruction , a déclaré Comey".

isis-killer-beheading-video-story-top Roland-Garros: Mladenovic éliminée en quarts de finale
Juin 10, 2017 - 01:37
Si Timea Bacsinszky s'impose, elle fêtera ses 28 ans, jeudi, en demi-finale sur le court Chatrier. "C'est le tournoi de mon cœur". C'est la première fois que la Française, 14e mondiale, âgée de 24 ans, se hisse parmi les huit dernières prétendantes à Paris.

isis-killer-beheading-video-story-top La Mauritanie rompt ses relations diplomatiques avec le Qatar
Juin 10, 2017 - 00:33
Il a rappelé son "attachement à préserver la stabilité dans la région et à lutter sans ambiguïté contre le terrorisme ". Les mesures adoptées à l'encontre du Qatar, par l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis et Bahreïn sont nombreuses.

isis-killer-beheading-video-story-top Les syndicats annoncent une rencontre vendredi avec Macron — GM&S Industry
Juin 10, 2017 - 00:19
L'accueil a été houleux, il y a eu quelques sifflets, mais Emmanuel Macron a voulu tout de même aller à la rencontre des salariés. Près de 280 salariés de l'entreprise GM&S de La Souterraine (Creuse) sont menacés de perdre leur emploi.