Tesla donne un avant-goût de son prochain modèle

Tesla Model Y

Les déclarations du patron de Tesla ne laissent pas deviner grand-chose sur le style et le design final du futur modèle SUV compact électrique du Model Y. Tout ce qu'on peut dire, c'est que la voiture aura un gabarit similaire à celui d'un Audi Q5 et d'un BMW X3, ses principaux concurrents. Il aura la lourde tâche de faire mieux que le Model X, un SUV imposant, lancé l'an dernier. C'est par l'intermédiaire d'un teaser que ce nouveau modèle de le marque, le Tesla Model Y, a livré une partie de ses courbes. Là où la plupart des constructeurs utilisent des plateformes communes à plusieurs modèles, afin d'augmenter leur rentabilité, Elon Musk opte pour une toute autre stratégie. En effet, Elon Musk a révélé, par l'intermédiaire d'un cliché, ce qui s'apparente au futur SUV compact, le Model Y. Il partage (aussi) des gifs sur Twitter.

Le Model Y devrait toutefois reprendre un certain nombre de pièces à la Model 3, afin de réduire au maximum ses coûts de développement et de fabrication.

Alors que Tesla avait déjà confirmé deux types de jantes - en 18 ou 19 pouces -un panel de six coloris pourrait être proposé par le constructeur lors du lancement de la Model 3: bleu, blanc, noir, argent, rouge et rouge Signature, cette dernière couleur étant susceptible d'être réservée aux premières personnes ayant commandé la Model 3. Comme pour le Model X, elles se déplieront comme des ailes.

Concernant la sortie de la voiture, le PDG de Tesla, Elon Musk, a récemment déclaré que nous pourrions nous attendre à ce que la voiture arrive en 2020 ou " fin 2019 ".

Nouvelles connexes:

Nouvelles chaudes

isis-killer-beheading-video-story-top INFO RMC - Emmanuel Macron va rencontrer les salariés de GM&S
Juin 11, 2017 - 01:09
Le comité d'entreprise a demandé à la justice de repousser la date d'audience pour analyser les offres de reprise du 23 au 30 juin.

isis-killer-beheading-video-story-top Espagne: Banco Popular vendue à Santander pour éviter la faillite
Juin 11, 2017 - 01:02
La première banque espagnole, Santander, a sauvé sa compatriote Banco Popular de la faillite. Rien qu'en 2016, ces biens ont causé une perte nette de 3,5 milliards.

isis-killer-beheading-video-story-top Cristiano Ronaldo: "Messi est un crack"
Juin 11, 2017 - 00:42
Le Portugais n'aura jamais le génie de l'Argentin, lui qui est plus athlète que magicien, grande gueule plutôt que taiseux. Et que s'ils avaient joué ensemble, c'est le Portugais qui aurait été " sans aucun doute " la star de l'équipe.

isis-killer-beheading-video-story-top Les matchs interrompus par la pluie — Tennis / Roland-Garros
Juin 11, 2017 - 00:34
Cinq joueuses ont réalisé cette performance: Françoise Dürr, Mima Jausovec, Hana Mandlikova, Jennifer Capriati et Justine Henin. Avant de se départager sur le terrain, nous vous proposons de découvrir les deux joueuses grâce à leurs publications Instagram.

isis-killer-beheading-video-story-top Ostapenko ouvre son palmarès à Roland-Garros !
Juin 11, 2017 - 00:23
La Britannique Margaret Scriven est la dernière joueuse non tête de série à s'être imposée porte d'Auteuil , c'était en 1933. Ostapenko, que l'on croyait perdue, a poursuivi son jeu d'agression tout en commettant moins de fautes directes.

isis-killer-beheading-video-story-top Vers la fin du clavier français AZERTY — Informatique
Juin 11, 2017 - 00:22
L'Afnor , l'Association française de normalisation , a décidé de chercher des alternatives à cet outil indispensable. Remington a d'ailleurs été le premier constructeur du marché à proposer cette disposition sur ses machines.

isis-killer-beheading-video-story-top Roland-Garros: la jeune Jelena Ostapenko couronnée à la surprise générale
Juin 11, 2017 - 00:22
Simona Halep s'est également qualifiée pour cette finale en s'imposant face à Kristina Pliskova en trois manches (6-4, 3-6, 6-3). Ostapenko , que l'on croyait perdue, a poursuivi son jeu d'agression tout en commettant moins de fautes directes.

isis-killer-beheading-video-story-top La Lettone Jelena Ostapenko sacrée à 20 ans en renversant Simona Halep
Juin 11, 2017 - 00:20
Le premier titre en simple de la carrière de la jeune Jelena Ostapenko pourrait en être un du grand chelem, rien de moins. Mais il faudra contrer la puissance de la Lettone Jelena Ostapenko , une jeune première en pleine confiance.

isis-killer-beheading-video-story-top Deux recrues officialisées vendredi — Mercato
Juin 10, 2017 - 02:32
Que pensez-vous de pouvoirs accordés à Rudi Garcia? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace "Ajouter un commentaire". Selon les informations d'Eurosport , l'Olympique de Marseille va passer la vitesse supérieure sur le mercato.

isis-killer-beheading-video-story-top La Mauritanie rompt ses relations diplomatiques avec le Qatar
Juin 10, 2017 - 02:21
Le Qatar a ensuite donné l'impression de chercher une issue à la crise, en appelant à un " dialogue ouvert et honnête ". Les présidents turc Recep Tayyip Erdogan et russe Vladimir Poutine ont aussi appelé " à des solutions de compromis ".

isis-killer-beheading-video-story-top La Mauritanie rompt ses relations diplomatiques avec le Qatar
Juin 10, 2017 - 00:33
Il a rappelé son "attachement à préserver la stabilité dans la région et à lutter sans ambiguïté contre le terrorisme ". Les mesures adoptées à l'encontre du Qatar, par l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis et Bahreïn sont nombreuses.

isis-killer-beheading-video-story-top Premières photos du SUV Stonic (2017) — Kia
Juin 09, 2017 - 00:41
En attendant sa présentation au public au salon de Francfort en Septembre prochain, Kia nous livre le nom que portera son trés attendu Mini SUV .

isis-killer-beheading-video-story-top Banco Popular sauvée de la faillite — Espagne
Juin 09, 2017 - 00:39
Afin de renforcer le bilan de cette dernière, Banco Santander procédera à une augmentation de capital de 7 milliards d'euros. La quatrième économie de la zone euro a enregistré en 2016 une croissance de 3,2% et devrait approcher les 3% en 2017.

isis-killer-beheading-video-story-top Nadal en demi-finales sur abandon
Juin 09, 2017 - 00:34
Il n'y a pas eu de match entre Rafael Nadal et Pablo Carreno-Busta, mercredi sur le court central. Avant les demi-finales, le Majorquin n'a perdu que 22 jeux mais n'a pas disputé le moindre test.

isis-killer-beheading-video-story-top L'OCDE abaisse ses prévisions — France
Juin 09, 2017 - 00:33
La plus récente prévision de la Banque du Canada pour 2017 était de 2,6 %. L'OCDE voit, elle aussi, des signes d'amélioration. Son estimation reste à +3,6% pour 2018.