41 arrestations en Iran à la suite des attentats

Iran: funérailles des victimes des attentats, arrestations de suspects

"Le cerveau et principal organisateur des attentats terroristes au parlement et au mausolée de l'ayatollah Khomeini a été tué aujourd'hui par les services de sécurité", a déclaré le ministre, selon l'agence de presse Tasnim. 17 personnes sont mortes dans cette double attaque, revendiquée par l'Etat islamique.

Une "équipe terroriste" a été identifiée et démantelée pratiquement tous les jours au cours du mois écoulé, a ajouté le ministre, mais les autorités ne l'ont pas fait savoir pour éviter l'émergence d'un sentiment d'insécurité. Peu avant la publication de ce communiqué, le site Mizanonline avait annoncé que neuf personnes "liées" à l'EI avaient été arrêtées: sept jeudi soir dans la province de Fars (sud) et deux autres vendredi matin dans la province de Kermanshah. Elles sont emprisonnées à Fardis, à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de Téhéran, selon l'agence de presse en ligne Mizan qui dépend des services judiciaires.

Des dizaines "d'agents" du groupe jihadiste Etat islamique (EI) ont été arrêtés en Iran après les attentats de mercredi à Téhéran, ont annoncé vendredi le ministère des Renseignements et le site Mizanonline proche du pouvoir judiciaire.

La police de Téhéran a annoncé que le véhicule utilisé par les auteurs des attentats avait été retrouvé samedi dans le centre de la capitale.

Nouvelles connexes:

Nouvelles chaudes

isis-killer-beheading-video-story-top Selon Trump, le témoignage de Comey lui donne raison
Juin 13, 2017 - 01:41
Il a répété que Flynn n'avait rien fait de mal en appelant les Russes, mais qu'il avait induit en erreur le vice-président. Si important que fût un témoignage qui se trouve à creuser la tombe du président, M.

Une dixième victoire historique pour Rafael Nadal — Roland-Garros
Juin 13, 2017 - 01:26
Wawrinka disputait sa quatrième finale de Grand Chelem après l'Open d'Australie 2014, Roland-Garros 2015 et l'US Open 2016. Il a ainsi inscrit son nom au palmarès pour la 10e fois après 2005, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013 et 2014.

isis-killer-beheading-video-story-top Les deux options pour remplacer le clavier AZERTY actuel
Juin 13, 2017 - 01:17
Les voyelles accentuées et les symboles très utilisés comme l'arobase ou les guillemets changeraient de place. En Allemagne, ils sont en Quertz et intègrent des caractères spéciaux comme le "ß".

isis-killer-beheading-video-story-top La fin des claviers AZERTY — Le plus
Juin 12, 2017 - 01:51
L'AFNOR prévoit de publier la norme (NF Z71-300) au mois de septembre pour que les fabricants puissent commencer à l'utiliser. Les utilisateurs resteront pour leur part libres d'adopter - ou non - les nouvelles propositions ou d'en faire de nouvelles.

isis-killer-beheading-video-story-top Un 2e Français porté disparu — Attentat de Londres
Juin 12, 2017 - 01:51
Les tirs nourris de la police, plus de cinquante, ont aussi blessé un passant, a précisé Scotland Yard. Il a été blessé au couteau au visage, à la tête et à une jambe mais sa vie n'est pas en danger.

isis-killer-beheading-video-story-top Banco Popular vendue à Santander pour éviter la faillite — Espagne
Juin 12, 2017 - 01:50
Revendus à perte, ils l'ont forcée à provisionner 5,7 milliards d'euros en 2016, causant une perte nette de 3,5 milliards. Les noms de Santander et BBVA étaient évoqués.

isis-killer-beheading-video-story-top Donald Trump réagit finalement au témoignage de James Comey
Juin 12, 2017 - 01:16
Réponse de M.Comey: "Quand le président vous dit "j'espère que", on comprend généralement qu'il vous demande quelque chose ". Même profond malaise le 14 février suivant lorsqu'au cours d'un tête-à-tête inusité dans le Bureau ovale, M.

isis-killer-beheading-video-story-top Pesquet: un atterrissage comme "un petit accident de voiture"
Juin 12, 2017 - 01:04
Sur 8 413 candidats, l'Agence spatiale européenne n'en a retenu que six dont Thomas Pesquet , le dernier à voler. Bref, un retour sur Terre qui promet d'être spectaculaire.

isis-killer-beheading-video-story-top Monfils-Wawrinka, face au tourmenteur des Français — Roland-Garros
Juin 12, 2017 - 00:56
Sur le terrain, il n'y aura pas de bisbilles car les deux francophones s'apprécient énormément. Gael Monfils n'a été qu'un simple amuse-gueule pour Stan Wawrinka , ce lundi sur le Central.

isis-killer-beheading-video-story-top Roland-Garros: Wawrinka de retour en finale deux ans après
Juin 12, 2017 - 00:45
Avec trop de fautes directes (17 en tout dans la première manche pour 4 coups gagnants), Wawrinka n'allait plus marquer un jeu. Demain, à la même heure, la deuxième chaîne retransmettra la finale homme entre l'Espagnol et le Suisse.

isis-killer-beheading-video-story-top Tesla donne un avant-goût de son prochain modèle
Juin 12, 2017 - 00:22
C'est par l'intermédiaire d'un teaser que ce nouveau modèle de le marque , le Tesla Model Y , a livré une partie de ses courbes. En effet, Elon Musk a révélé, par l'intermédiaire d'un cliché, ce qui s'apparente au futur SUV compact , le Model Y .

isis-killer-beheading-video-story-top INFO RMC - Emmanuel Macron va rencontrer les salariés de GM&S
Juin 11, 2017 - 01:09
Le comité d'entreprise a demandé à la justice de repousser la date d'audience pour analyser les offres de reprise du 23 au 30 juin.

isis-killer-beheading-video-story-top Espagne: Banco Popular vendue à Santander pour éviter la faillite
Juin 11, 2017 - 01:02
La première banque espagnole, Santander, a sauvé sa compatriote Banco Popular de la faillite. Rien qu'en 2016, ces biens ont causé une perte nette de 3,5 milliards.

isis-killer-beheading-video-story-top Vers la fin du clavier français AZERTY — Informatique
Juin 11, 2017 - 00:22
L'Afnor , l'Association française de normalisation , a décidé de chercher des alternatives à cet outil indispensable. Remington a d'ailleurs été le premier constructeur du marché à proposer cette disposition sur ses machines.

isis-killer-beheading-video-story-top Roland-Garros: la jeune Jelena Ostapenko couronnée à la surprise générale
Juin 11, 2017 - 00:22
Simona Halep s'est également qualifiée pour cette finale en s'imposant face à Kristina Pliskova en trois manches (6-4, 3-6, 6-3). Ostapenko , que l'on croyait perdue, a poursuivi son jeu d'agression tout en commettant moins de fautes directes.