Le Real Madrid de Zidane conserve la Ligue des champions

Zidane sélectionneur des Bleus ?

"Je veux féliciter mes joueurs pour ce qu'ils ont fait cette saison", a déclaré Massimiliano Allegri, l'entraîneur de la Juventus Turin, après la défaite, 1-4, de son équipe contre le Real Madrid en finale de la Ligue des Champions, samedi soir au Millennium de Cardiff. Au Millenium Stadium, CR7 a tout simplement inscrit les 599e et 600e buts de sa carrière.

Auteur d'un doublé ce samedi en finale de la Ligue des Champions face à la Juventus, Cristiano Ronaldo a prouvé qu'il était toujours l'homme des grands rendez-vous.

Le Real a-t-il dominé toute la rencontre?

. Le quadruple Ballon d'or reprend du droit et crucifie Gianluigi Buffon. Mario Mandzukic a bien ramené la 'Juve' à hauteur, d'un retourné d'anthologie, à la conclusion d'une action collective de haute volée, initiée par le crack italien 'Leo' Bonucci (27e). Un but qui aurait pu rester dans les annales, si le Real n'avait pas remis le pied sur l'accélérateur dès le retour des vestiaires. Vous l'avez compris, la trajectoire de Zinédine Zidane est donc unique: il ne lui reste plus qu'à remporter la Coupe du Monde de football à la tête de l'équipe de France. Et d'assommer son adversaire.

Cependant, la Juventus n'a pas résisté aux nouvelles banderilles Merengues, à l'heure de jeu, et perdit le fil de son match. Bien aidée par les trois joueurs les plus remuants de la première période, Sandro, Pjanic et Khedira, l'attaque de la Vieille Dame a enfin trouvé la faille. Mais ils ont manqué de constance dans leur engagement, ont craqué physiquement et se sont éteints petit à petit, avant de sembler résignés. On peut le comprendre dans la mesure où le Real a réussi à gagner un deuxième titre européen d'affilée.

Le Real encore plus dans l'histoire?

.

"Derrière tout ça, il y a beaucoup de boulot et beaucoup de qualités".

Parmi ses autres faits d'armes, Ronaldo est aussi devenu le premier joueur à marquer durant trois finales de Ligue des Champions, depuis le nouveau format en1993. Un sentiment d'inéluctable et de puissance incontrôlable qui se dégage d'un club hors normes.

Avec cinq trophées glanés en seulement dix-sept mois, celui dont les débuts sont comparés à ceux de Guardiola, est déjà le 4e entraîneur le plus titré de l'Histoire du Real.

Nouvelles connexes:

Nouvelles chaudes

isis-killer-beheading-video-story-top Le rêve prend forme pour Mladenovic — Roland-Garros
Juin 13, 2017 - 02:23
Au final, dans cette manche, Mladenovic aura laissé quelque filer, par ses seules erreurs personnelles, six balles de jeu... Chez les dames, la française Kristina Mladenovic a battu l'espagnole Garbine Muguruza (6-1,3-6, 6-3).

isis-killer-beheading-video-story-top Roland-Garros : Gaël Monfils éliminé en 8e de finale par Stanislas Wawrinka
Juin 13, 2017 - 01:44
Il n'avait aucune victoire à son compteur sur terre en deux tournois (Munich et Madrid), avant les Internationaux de France. Une nouvelle fois, son physique l'a lâché au pire des moments: un troisième tour sur le Central face à Gaël Monfils .

isis-killer-beheading-video-story-top Les deux options pour remplacer le clavier AZERTY actuel
Juin 13, 2017 - 01:17
Les voyelles accentuées et les symboles très utilisés comme l'arobase ou les guillemets changeraient de place. En Allemagne, ils sont en Quertz et intègrent des caractères spéciaux comme le "ß".

isis-killer-beheading-video-story-top La fin des claviers AZERTY — Le plus
Juin 12, 2017 - 01:51
L'AFNOR prévoit de publier la norme (NF Z71-300) au mois de septembre pour que les fabricants puissent commencer à l'utiliser. Les utilisateurs resteront pour leur part libres d'adopter - ou non - les nouvelles propositions ou d'en faire de nouvelles.

isis-killer-beheading-video-story-top Un 2e Français porté disparu — Attentat de Londres
Juin 12, 2017 - 01:51
Les tirs nourris de la police, plus de cinquante, ont aussi blessé un passant, a précisé Scotland Yard. Il a été blessé au couteau au visage, à la tête et à une jambe mais sa vie n'est pas en danger.

Cristiano Ronaldo père de jumeaux
Juin 12, 2017 - 01:12
Et il y a quelques semaines, des photos de la petite amie de Cristiano, le ventre arrondi, avaient amplifié les rumeurs. Le footballeur portugais pensait qu'il était temps pour son fils d'avoir des frères et le petit a été bien récompensé!

isis-killer-beheading-video-story-top Pesquet: un atterrissage comme "un petit accident de voiture"
Juin 12, 2017 - 01:04
Sur 8 413 candidats, l'Agence spatiale européenne n'en a retenu que six dont Thomas Pesquet , le dernier à voler. Bref, un retour sur Terre qui promet d'être spectaculaire.

isis-killer-beheading-video-story-top Monfils-Wawrinka, face au tourmenteur des Français — Roland-Garros
Juin 12, 2017 - 00:56
Sur le terrain, il n'y aura pas de bisbilles car les deux francophones s'apprécient énormément. Gael Monfils n'a été qu'un simple amuse-gueule pour Stan Wawrinka , ce lundi sur le Central.

isis-killer-beheading-video-story-top INFO RMC - Emmanuel Macron va rencontrer les salariés de GM&S
Juin 11, 2017 - 01:09
Le comité d'entreprise a demandé à la justice de repousser la date d'audience pour analyser les offres de reprise du 23 au 30 juin.

isis-killer-beheading-video-story-top Le rêve prend forme pour Mladenovic — Roland-Garros
Juin 11, 2017 - 01:00
Je me bagarrais comme je pouvais, je savais que je n'étais pas en capacité de produire mon tennis habituel. Les matches avaient précédemment été suspendus pendant plus de trois heures à cause des averses.

isis-killer-beheading-video-story-top Roland-Garros : Wawrinka, destination Nadal !
Juin 11, 2017 - 01:00
C'est ainsi qu'il a battu Murray en demi-finale en réussissant 87 coups gagnants et en commettant 77 fautes directes. Wawrinka aurait pu se faciliter la tâche en saisissant ses occasions dans les deux manches qu'il a perdues.

isis-killer-beheading-video-story-top Les matchs interrompus par la pluie — Tennis / Roland-Garros
Juin 11, 2017 - 00:34
Cinq joueuses ont réalisé cette performance: Françoise Dürr, Mima Jausovec, Hana Mandlikova, Jennifer Capriati et Justine Henin. Avant de se départager sur le terrain, nous vous proposons de découvrir les deux joueuses grâce à leurs publications Instagram.

isis-killer-beheading-video-story-top Ostapenko ouvre son palmarès à Roland-Garros !
Juin 11, 2017 - 00:23
La Britannique Margaret Scriven est la dernière joueuse non tête de série à s'être imposée porte d'Auteuil , c'était en 1933. Ostapenko, que l'on croyait perdue, a poursuivi son jeu d'agression tout en commettant moins de fautes directes.

isis-killer-beheading-video-story-top Roland-Garros: la jeune Jelena Ostapenko couronnée à la surprise générale
Juin 11, 2017 - 00:22
Simona Halep s'est également qualifiée pour cette finale en s'imposant face à Kristina Pliskova en trois manches (6-4, 3-6, 6-3). Ostapenko , que l'on croyait perdue, a poursuivi son jeu d'agression tout en commettant moins de fautes directes.

isis-killer-beheading-video-story-top La Lettone Jelena Ostapenko sacrée à 20 ans en renversant Simona Halep
Juin 11, 2017 - 00:20
Le premier titre en simple de la carrière de la jeune Jelena Ostapenko pourrait en être un du grand chelem, rien de moins. Mais il faudra contrer la puissance de la Lettone Jelena Ostapenko , une jeune première en pleine confiance.