Rafael Nadal remporte sa "decima" à Roland-Garros — Tennis

Rafael Nadal a remporté son 10e Roland-Garros en balayant, hier, Stan Wawrinka (6-2, 6-3, 6-1), dans une finale à sens unique d'à peine plus de 2 heures.

"Je suis déçu et triste", lâchait Stan Wawrinka après sa défaite face à Rafael Nadal en finale à Roland-Garros.

Rafael Nadal et Stan Wawrinka s'affronteront dimanche à Roland-Garros dans une finale de trentenaires, où le Suisse essaiera de répondre par une "segunda" à la tentative de "decima" du roi de la terre battue. Si l'Espagnol mène 15-3 dans leurs confrontations, le score est de 3-3 depuis que Wawrinka est devenu " Stanimal " et s'est mis à remporter des Grand Chelem, en 2014. "On le voit, par exemple, fêter son anniversaire, le 3 juin, puis regarder la finale de la Ligue des champions avec le Real Madrid, son équipe favorite, dans sa chambre d'hôtel". Après la plupart de ses victoires en tournoi, le tennisman apprécie de se prendre en photo avec son trophée, entouré de sa famille et de son staff technique. Au total, il n'aura perdu que 35 jeux en 7 matchs, soit 5 jeux perdus en moyenne par match. Il reste un monstre. C'est une chance énorme de disputer la finale de Roland-Garros.

"J'essayais de trouver une solution, a dit le Suisse". " Je n'aime pas utiliser le mot de légende pour mon neveu mais c'est vrai que c'est un très bon joueur de tennis, sourit-il". Superstition mise à part, il faut bien avouer que c'est surtout le niveau de jeu qu'a alors affiché l'Espagnol, combinée à la méforme de sa bête noire Djokovic, qui avaient conduit la plupart des observateurs du monde de la petite balle jaune à replacer le nonuple vainqueur de RG au rang de favori N.1 à Paname cette année. Wawrinka conserve sa troisième place alors que c'est Novak Djokovic, éliminé en quarts de finale, qui fait les frais de la quinzaine parisienne en redescendant de deux places (4e).

Si Thiem a breaké dès le premier jeu du match, le suspense s'est assez vite dégonflé. L'Espagnol remporte le tournoi parisien pour la dixième fois. Sur terre encore plus et c'est très compliqué. Ne serait-ce que pour l'intensité et la solidité de son match gagné contre Andy Murray, en demi-finale. Pour une majorité, c'est juste "un extraterrestre" (33,8%), tandis que pour d'autres, c'est d'abord "un immense bosseur" (28,1%) ou encore un joueur qui possède un "talent incroyable" (27,8%). Ces deux semaines ont été d'un très haut niveau de tennis, mais j'ai déjà gagné deux fois ici sans perdre un set (2008 et 2010), c'est que je jouais bien aussi je suppose! Il a dû attendre le dernier set pour que le finaliste sortant plie complètement.

Nouvelles connexes:

Nouvelles chaudes

isis-killer-beheading-video-story-top Donald Trump réagit finalement au témoignage de James Comey
Juin 12, 2017 - 01:16
Réponse de M.Comey: "Quand le président vous dit "j'espère que", on comprend généralement qu'il vous demande quelque chose ". Même profond malaise le 14 février suivant lorsqu'au cours d'un tête-à-tête inusité dans le Bureau ovale, M.

Cristiano Ronaldo père de jumeaux
Juin 12, 2017 - 01:12
Et il y a quelques semaines, des photos de la petite amie de Cristiano, le ventre arrondi, avaient amplifié les rumeurs. Le footballeur portugais pensait qu'il était temps pour son fils d'avoir des frères et le petit a été bien récompensé!

isis-killer-beheading-video-story-top Marco Verratti a demandé à partir — PSG Transferts
Juin 12, 2017 - 01:08
Dans ce cas, on se demande quel serait son état d'esprit au moment du coup d'envoi de la saison 2017/2018. Ils pourraient prochainement faire une offre concrète au vice-champion de France pour le " Petit Hibou ".

isis-killer-beheading-video-story-top Tesla donne un avant-goût de son prochain modèle
Juin 12, 2017 - 00:22
C'est par l'intermédiaire d'un teaser que ce nouveau modèle de le marque , le Tesla Model Y , a livré une partie de ses courbes. En effet, Elon Musk a révélé, par l'intermédiaire d'un cliché, ce qui s'apparente au futur SUV compact , le Model Y .

isis-killer-beheading-video-story-top INFO RMC - Emmanuel Macron va rencontrer les salariés de GM&S
Juin 11, 2017 - 01:09
Le comité d'entreprise a demandé à la justice de repousser la date d'audience pour analyser les offres de reprise du 23 au 30 juin.

isis-killer-beheading-video-story-top Espagne: Banco Popular vendue à Santander pour éviter la faillite
Juin 11, 2017 - 01:02
La première banque espagnole, Santander, a sauvé sa compatriote Banco Popular de la faillite. Rien qu'en 2016, ces biens ont causé une perte nette de 3,5 milliards.

isis-killer-beheading-video-story-top Le rêve prend forme pour Mladenovic — Roland-Garros
Juin 11, 2017 - 01:00
Je me bagarrais comme je pouvais, je savais que je n'étais pas en capacité de produire mon tennis habituel. Les matches avaient précédemment été suspendus pendant plus de trois heures à cause des averses.

isis-killer-beheading-video-story-top Cristiano Ronaldo: "Messi est un crack"
Juin 11, 2017 - 00:42
Le Portugais n'aura jamais le génie de l'Argentin, lui qui est plus athlète que magicien, grande gueule plutôt que taiseux. Et que s'ils avaient joué ensemble, c'est le Portugais qui aurait été " sans aucun doute " la star de l'équipe.

isis-killer-beheading-video-story-top Les matchs interrompus par la pluie — Tennis / Roland-Garros
Juin 11, 2017 - 00:34
Cinq joueuses ont réalisé cette performance: Françoise Dürr, Mima Jausovec, Hana Mandlikova, Jennifer Capriati et Justine Henin. Avant de se départager sur le terrain, nous vous proposons de découvrir les deux joueuses grâce à leurs publications Instagram.

isis-killer-beheading-video-story-top Roland-Garros: la jeune Jelena Ostapenko couronnée à la surprise générale
Juin 11, 2017 - 00:22
Simona Halep s'est également qualifiée pour cette finale en s'imposant face à Kristina Pliskova en trois manches (6-4, 3-6, 6-3). Ostapenko , que l'on croyait perdue, a poursuivi son jeu d'agression tout en commettant moins de fautes directes.

isis-killer-beheading-video-story-top La Lettone Jelena Ostapenko sacrée à 20 ans en renversant Simona Halep
Juin 11, 2017 - 00:20
Le premier titre en simple de la carrière de la jeune Jelena Ostapenko pourrait en être un du grand chelem, rien de moins. Mais il faudra contrer la puissance de la Lettone Jelena Ostapenko , une jeune première en pleine confiance.

isis-killer-beheading-video-story-top L'Iran qualifie de "répugnante" la réaction de Trump — Attentats de Téhéran
Juin 10, 2017 - 03:16
Autour des deux lieux des attaques, d'imposantes forces de sécurité étaient présentes et des stations de métro ont été fermées. Ils étaient tous Iraniens et membres de l'EI et avaient déjà agi en Syrie et en Irak avant de revenir frapper en Iran .

isis-killer-beheading-video-story-top Deux recrues officialisées vendredi — Mercato
Juin 10, 2017 - 02:32
Que pensez-vous de pouvoirs accordés à Rudi Garcia? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace "Ajouter un commentaire". Selon les informations d'Eurosport , l'Olympique de Marseille va passer la vitesse supérieure sur le mercato.

isis-killer-beheading-video-story-top Aubameyang au PSG malgré un désaccord interne — PSG
Juin 10, 2017 - 02:05
Et c'est ce qui pourrait expliquer les versions divergentes qui circulent sur ce dossier depuis quelques jours. Le PSG n'est d'ailleurs pas le seul club sur les rangs pour accueillir le natif de Laval.

Comey: les demandes de Trump sur l'enquête russe étaient "très dérangeantes"
Juin 10, 2017 - 02:01
La Maison blanche a donné des explications qui ont varié sur les raisons du renvoi de James Comey. Comey. " Je l'ai interprété comme une instruction , a déclaré Comey".