Roland-Garros : Gaël Monfils éliminé en 8e de finale par Stanislas Wawrinka

Roland-Garros : Gaël Monfils éliminé en 8e de finale par Stanislas Wawrinka

Le Français s'est qualifié au détriment de Richard Gasquet (25), touché à la cuisse droite et contraint à l'abandon (7-6 5-7 4-3).

Les deux trentenaires, amis à la ville et rivaux sur le court de Roland Garros devront livrer une bataille sans état d'âme pour rejoindre les 8° de finale de cette édition 2017. Revivez sa conférence de presse en vidéo. Une nouvelle fois, son physique l'a lâché au pire des moments: un troisième tour sur le Central face à Gaël Monfils.

Il ne reste plus qu'un Français dans le tableau masculin de Roland-Garros et c'est Gaël Monfils.

Wawrinka se méfiait de Fognini, qui l'avait battu lors de leur dernier duel sur terre battue (en 2013). Il n'avait aucune victoire à son compteur sur terre en deux tournois (Munich et Madrid), avant les Internationaux de France. Le Suisse a facilement remporté ses trois premiers matches face à Kovalik, Dolgopolov et Fognini, sans laisser échapper le moindre set. La rencontre se déroulera sur le court Philippe Chatrier en milieu d'après-midi. Il va maintenant retrouver l'Argentin Juan Martin Del Potro (30e) pour un "remake" de la finale des Jeux de Rio l'été dernier, remportée quand il était au pic de sa forme. Le Parisien s'est bien battu et a eu plusieurs opportunités de break, surtout dans la première manche, mais il s'est incliné en trois sets (7-5, 7-6, 6-2). Il avait chuté au classement de la 6e à la 16e place mondiale.

Nouvelles connexes:

Nouvelles chaudes

isis-killer-beheading-video-story-top Selon Trump, le témoignage de Comey lui donne raison
Juin 13, 2017 - 01:41
Il a répété que Flynn n'avait rien fait de mal en appelant les Russes, mais qu'il avait induit en erreur le vice-président. Si important que fût un témoignage qui se trouve à creuser la tombe du président, M.

Une dixième victoire historique pour Rafael Nadal — Roland-Garros
Juin 13, 2017 - 01:26
Wawrinka disputait sa quatrième finale de Grand Chelem après l'Open d'Australie 2014, Roland-Garros 2015 et l'US Open 2016. Il a ainsi inscrit son nom au palmarès pour la 10e fois après 2005, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013 et 2014.

isis-killer-beheading-video-story-top Les deux options pour remplacer le clavier AZERTY actuel
Juin 13, 2017 - 01:17
Les voyelles accentuées et les symboles très utilisés comme l'arobase ou les guillemets changeraient de place. En Allemagne, ils sont en Quertz et intègrent des caractères spéciaux comme le "ß".

isis-killer-beheading-video-story-top Un 2e Français porté disparu — Attentat de Londres
Juin 12, 2017 - 01:51
Les tirs nourris de la police, plus de cinquante, ont aussi blessé un passant, a précisé Scotland Yard. Il a été blessé au couteau au visage, à la tête et à une jambe mais sa vie n'est pas en danger.

isis-killer-beheading-video-story-top Banco Popular vendue à Santander pour éviter la faillite — Espagne
Juin 12, 2017 - 01:50
Revendus à perte, ils l'ont forcée à provisionner 5,7 milliards d'euros en 2016, causant une perte nette de 3,5 milliards. Les noms de Santander et BBVA étaient évoqués.

Cristiano Ronaldo père de jumeaux
Juin 12, 2017 - 01:12
Et il y a quelques semaines, des photos de la petite amie de Cristiano, le ventre arrondi, avaient amplifié les rumeurs. Le footballeur portugais pensait qu'il était temps pour son fils d'avoir des frères et le petit a été bien récompensé!

isis-killer-beheading-video-story-top Marco Verratti a demandé à partir — PSG Transferts
Juin 12, 2017 - 01:08
Dans ce cas, on se demande quel serait son état d'esprit au moment du coup d'envoi de la saison 2017/2018. Ils pourraient prochainement faire une offre concrète au vice-champion de France pour le " Petit Hibou ".

isis-killer-beheading-video-story-top Monfils-Wawrinka, face au tourmenteur des Français — Roland-Garros
Juin 12, 2017 - 00:56
Sur le terrain, il n'y aura pas de bisbilles car les deux francophones s'apprécient énormément. Gael Monfils n'a été qu'un simple amuse-gueule pour Stan Wawrinka , ce lundi sur le Central.

isis-killer-beheading-video-story-top Roland-Garros: Wawrinka de retour en finale deux ans après
Juin 12, 2017 - 00:45
Avec trop de fautes directes (17 en tout dans la première manche pour 4 coups gagnants), Wawrinka n'allait plus marquer un jeu. Demain, à la même heure, la deuxième chaîne retransmettra la finale homme entre l'Espagnol et le Suisse.

isis-killer-beheading-video-story-top Le rêve prend forme pour Mladenovic — Roland-Garros
Juin 11, 2017 - 01:00
Je me bagarrais comme je pouvais, je savais que je n'étais pas en capacité de produire mon tennis habituel. Les matches avaient précédemment été suspendus pendant plus de trois heures à cause des averses.

isis-killer-beheading-video-story-top Cristiano Ronaldo: "Messi est un crack"
Juin 11, 2017 - 00:42
Le Portugais n'aura jamais le génie de l'Argentin, lui qui est plus athlète que magicien, grande gueule plutôt que taiseux. Et que s'ils avaient joué ensemble, c'est le Portugais qui aurait été " sans aucun doute " la star de l'équipe.

isis-killer-beheading-video-story-top Vers la fin du clavier français AZERTY — Informatique
Juin 11, 2017 - 00:22
L'Afnor , l'Association française de normalisation , a décidé de chercher des alternatives à cet outil indispensable. Remington a d'ailleurs été le premier constructeur du marché à proposer cette disposition sur ses machines.

Métro de Montréal: colis suspect sur la ligne jaune
Juin 10, 2017 - 03:13
Le groupe tactique d'intervention a été demandé sur les lieux pour venir neutraliser le colis. Les autorités ne laissaient également pas les gens prendre un taxi.

isis-killer-beheading-video-story-top Deux recrues officialisées vendredi — Mercato
Juin 10, 2017 - 02:32
Que pensez-vous de pouvoirs accordés à Rudi Garcia? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace "Ajouter un commentaire". Selon les informations d'Eurosport , l'Olympique de Marseille va passer la vitesse supérieure sur le mercato.

isis-killer-beheading-video-story-top La Mauritanie rompt ses relations diplomatiques avec le Qatar
Juin 10, 2017 - 02:21
Le Qatar a ensuite donné l'impression de chercher une issue à la crise, en appelant à un " dialogue ouvert et honnête ". Les présidents turc Recep Tayyip Erdogan et russe Vladimir Poutine ont aussi appelé " à des solutions de compromis ".