Golfe: les employés de Qatar Airways courtisés

L’émir du Qatar Cheikh Tamim bin Hamad Al-Thani dans le palais royal le 3 août 2015 à Doha

Mais rien ne prouve, pour le moment, que le procureur général vise ses concitoyens ou les touristes qui porteraient des maillots du Barça avec le logo de la compagnie aérienne Qatar Airways. Ainsi, la Jordanie a réduit sa représentation diplomatique dans le pays et d'annuler la licence d'Al Jazeera sur son territoire, quelques jours seulement avant l'annonce de cette crise.

Le vote du parlement turc survient alors que l'Arabie saoudite, Bahreïn, les Emirats arabes unis, l'Egypte, le Yémen, la Mauritanie et les Maldives ont rompu leurs relations diplomatiques avec le Qatar, l'accusant de soutenir le "terrorisme".

L'Arabie Saoudite n'est pas le seul pays à prendre des mesures pour favoriser l'isolement du Qatar. Alors qu'une crise diplomatique entre l'Arabie Saoudite et le Qatar, accompagnée d'une forte tension régionale au Moyen-Orient, ont éclaté ces dernières semaines, voilà que le monde du football se voit désormais affecté.

Le Département d'Etat est très inquiet de voir que l'Iran et la Turquie sont en train de rallier la cause du Qatar en lui apportant aides humanitaire et militaire face à la fermeture des frontières consécutive à l'embargo décrété par l'Arabie saoudite. M. Erdogan s'est toutefois abstenu de critiquer frontalement la puissante monarchie saoudienne, avec laquelle son pays veut développer ses relations.

Le Qatar a déclaré de son côté que les détenteurs de passeports des trois pays - ils seraient 11 000 selon des chiffres officiels de Doha - pouvaient rester dans le pays.

A Doha, le slogan le plus fort lancé jusqu'ici a été "Tamim, la gloire", du nom de l'émir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, accompagné d'un dessin de profil du jeune leader.

Ils lui ont aussi reprocher de se rapprocher de l'Iran, grand rival du royaume saoudien.

Il a dénoncé une "politique de domination", jugeant que les mesures prises contre Doha ne serviraient à rien.

"Le Qatar peut être considéré comme le cinquième partenaire commercial de l'Iran mais le premier est la Chine et le deuxième sont les Emirats arabes unis".

Cette ʺcrise diplomatiqueʺ est intervenue à la suite de la visite à Ryad du président américain Donald Trump qui a demandé aux pays musulmans d'agir de manière décisive contre l'extrémisme religieux.

Quoi qu'il en soit, le secrétaire d'État américain Rex Tillerson a envoyé un tout autre message depuis Washington, appelant les pays voisins du Qatar à laisser place à "un dialogue calme et réfléchi".

Nouvelles connexes:

Nouvelles chaudes

isis-killer-beheading-video-story-top Attentat de Londres: Jean-Yves Le Drian au chevet des blessés
Juin 13, 2017 - 03:20
Les trois hommes se dirigent ensuite dans le Borough Market , célèbre marché situé non loin du pont, sur la rive sud de la Tamise. Cette attaque survient douze jours à peine après un attentat-suicide à Manchester, qui a fait 22 morts et plus de 100 blessés.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Real Madrid de Zidane conserve la Ligue des champions
Juin 13, 2017 - 02:28
Cependant, la Juventus n'a pas résisté aux nouvelles banderilles Merengues , à l'heure de jeu, et perdit le fil de son match. Le Real encore plus dans l'histoire? . "Derrière tout ça, il y a beaucoup de boulot et beaucoup de qualités".

isis-killer-beheading-video-story-top Le rêve prend forme pour Mladenovic — Roland-Garros
Juin 13, 2017 - 02:23
Au final, dans cette manche, Mladenovic aura laissé quelque filer, par ses seules erreurs personnelles, six balles de jeu... Chez les dames, la française Kristina Mladenovic a battu l'espagnole Garbine Muguruza (6-1,3-6, 6-3).

isis-killer-beheading-video-story-top Banco Popular vendue à Santander pour éviter la faillite — Espagne
Juin 13, 2017 - 02:08
Un rachat par une grande banque semblait être l'option privilégiée par le patron de Banco Popular, Emilio Saracho. Les noms de Santander et BBVA étaient évoqués.

isis-killer-beheading-video-story-top Selon Trump, le témoignage de Comey lui donne raison
Juin 13, 2017 - 01:41
Il a répété que Flynn n'avait rien fait de mal en appelant les Russes, mais qu'il avait induit en erreur le vice-président. Si important que fût un témoignage qui se trouve à creuser la tombe du président, M.

Rafael Nadal remporte sa "decima" à Roland-Garros — Tennis
Juin 13, 2017 - 01:25
Ne serait-ce que pour l'intensité et la solidité de son match gagné contre Andy Murray , en demi-finale. Au total, il n'aura perdu que 35 jeux en 7 matchs, soit 5 jeux perdus en moyenne par match.

isis-killer-beheading-video-story-top La fin des claviers AZERTY — Le plus
Juin 12, 2017 - 01:51
L'AFNOR prévoit de publier la norme (NF Z71-300) au mois de septembre pour que les fabricants puissent commencer à l'utiliser. Les utilisateurs resteront pour leur part libres d'adopter - ou non - les nouvelles propositions ou d'en faire de nouvelles.

isis-killer-beheading-video-story-top Marco Verratti a demandé à partir — PSG Transferts
Juin 12, 2017 - 01:08
Dans ce cas, on se demande quel serait son état d'esprit au moment du coup d'envoi de la saison 2017/2018. Ils pourraient prochainement faire une offre concrète au vice-champion de France pour le " Petit Hibou ".

isis-killer-beheading-video-story-top Roland-Garros: Wawrinka de retour en finale deux ans après
Juin 12, 2017 - 00:45
Avec trop de fautes directes (17 en tout dans la première manche pour 4 coups gagnants), Wawrinka n'allait plus marquer un jeu. Demain, à la même heure, la deuxième chaîne retransmettra la finale homme entre l'Espagnol et le Suisse.

isis-killer-beheading-video-story-top Tesla donne un avant-goût de son prochain modèle
Juin 12, 2017 - 00:22
C'est par l'intermédiaire d'un teaser que ce nouveau modèle de le marque , le Tesla Model Y , a livré une partie de ses courbes. En effet, Elon Musk a révélé, par l'intermédiaire d'un cliché, ce qui s'apparente au futur SUV compact , le Model Y .

isis-killer-beheading-video-story-top Espagne: Banco Popular vendue à Santander pour éviter la faillite
Juin 11, 2017 - 01:02
La première banque espagnole, Santander, a sauvé sa compatriote Banco Popular de la faillite. Rien qu'en 2016, ces biens ont causé une perte nette de 3,5 milliards.

isis-killer-beheading-video-story-top Le rêve prend forme pour Mladenovic — Roland-Garros
Juin 11, 2017 - 01:00
Je me bagarrais comme je pouvais, je savais que je n'étais pas en capacité de produire mon tennis habituel. Les matches avaient précédemment été suspendus pendant plus de trois heures à cause des averses.

isis-killer-beheading-video-story-top Roland-Garros : Wawrinka, destination Nadal !
Juin 11, 2017 - 01:00
C'est ainsi qu'il a battu Murray en demi-finale en réussissant 87 coups gagnants et en commettant 77 fautes directes. Wawrinka aurait pu se faciliter la tâche en saisissant ses occasions dans les deux manches qu'il a perdues.

isis-killer-beheading-video-story-top Cristiano Ronaldo: "Messi est un crack"
Juin 11, 2017 - 00:42
Le Portugais n'aura jamais le génie de l'Argentin, lui qui est plus athlète que magicien, grande gueule plutôt que taiseux. Et que s'ils avaient joué ensemble, c'est le Portugais qui aurait été " sans aucun doute " la star de l'équipe.

isis-killer-beheading-video-story-top Les matchs interrompus par la pluie — Tennis / Roland-Garros
Juin 11, 2017 - 00:34
Cinq joueuses ont réalisé cette performance: Françoise Dürr, Mima Jausovec, Hana Mandlikova, Jennifer Capriati et Justine Henin. Avant de se départager sur le terrain, nous vous proposons de découvrir les deux joueuses grâce à leurs publications Instagram.