La "decima" de Nadal le "reconquistador" — Roland-Garros

Le joueur espagnol Rafaël Nadal a battu le suisse Stanislas Wawrinka

1jour1actu revient sur cet événement sportif.

Le match est fini... les 2 joueurs se font l'accolade pour se féliciter!

Nadal a remporté 83 pour cent des points disputés sur ses premières balles. Son adversaire du jour, Stanislas Wawrinka, est resté sans solutions et n'aura gagné que 6 jeux face à la bête espagnole ( 6-2 ) ( 6-3 ) ( 6-1 ).

Pourtant son adversaire n'est pas un novice! Pour la grande finale de cette édition 2017, on avait décrit Wawrinka comme le plus à même de bousculer voire renverser Nadal à Paris.

Gaucher comme le champion de la terre battue, le joueur d'origine italienne possède peu ou proue la même physionomie et le même physique que Rafael Nadal. Rafael Nadal errait, Novak Djokovic planait. C'est à se demander d'ailleurs, s'il peut être battu. Il écrit de la main droite, mais c'est avec la gauche qu'il joue au tennis.

Parmi eux, ses oncles ont eu une importance décisive: Miguel Angel Nadal, le footballeur du FC Barcelone, qui lui a fait prendre conscience très jeune des exigences du sport professionnel, et surtout Toni, son unique mentor depuis l'âge de quatre ans.

TennisLe vainqueur de Roland-Garros 1998 est devenu l'entraîneur de Rafael Nadal en décembre 2016. Durant ces deux, trois dernières saisons, il y a eu beaucoup de périodes ou je n'étais pas capable d'être compétitif; c'était dur d'enchaîner avec tous les coups d'arrêt à encaisser.

La quête de son dixième titre ne lui a pas sollicité les plus grands efforts.

Et quatrième secret: il n'a jamais été vu en train de casser une raquette par énervement! Il a ainsi inscrit son nom au palmarès pour la 10e fois après 2005, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013 et 2014.

Le tournoi de Monte-Carlo est considéré comme un bon indicateur de l'état de forme du circuit avant Roland-Garros.

A Roland-Garros. La 7 finale en 11 ans pour un Suisse à Paris.

De retour au sommet sur terre battue, où il n'aura connu qu'une défaite en vingt-cinq rencontres cette saison, Nadal va également retrouver la place de numéro 2 mondial, derrière Andy Murray, lui qui pointait encore à la dixième place il y a deux ans et qui n'avait jamais été aussi "bas" dans le classement depuis octobre 2014. Face à une enceinte comble, en présence de Nicole Kidman, Gustavo Kuerten et Juan Carlos et Sophie d'Espagne, le match a été sans appel: 6-2/6-3/6-1.

Gagner Roland-Garros? C'était le rêve de Jelena Ostapenko. "J'ai su enchaîner trois grosses semaines, et je suis fier de ce que j'ai réalisé sur le plan mental", a souligné le Vaudois. Plus incroyable encore que la victoire en elle-même, c'est la manière qui interpelle, tant ce Rafa-là semblait impossible à renverser. Trop puissant, trop fort pour Wawrinka, il en est désormais à 15 tournois du Grand Chelem.

Merci à Thibault Fraix-Burnet, de la Fédération française de tennis, pour les petits " secrets " de Rafael Nadal. Tout d'abord parce qu'il n'a concédé aucun set en 7 matchs, une performance qu'il avait déjà réalisée en 2008 et 2010.

Vous avez besoin de plus d'entraînement!

Nouvelles connexes:

Nouvelles chaudes

isis-killer-beheading-video-story-top Retrouvailles entre Garcia et Cornet — Demain à Roland
Juin 14, 2017 - 01:35
Le second est plus difficile, car si elle parvient à mener rapidement 4-1, Alizé Cornet prend sa mesure et s'accroche. Elles ne seront plus jamais les meilleures amies du monde, mais l'image de leur bise au filet apaise les tensions.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump appelle le Qatar à arrêter de financer " immédiatement le terrorisme "
Juin 14, 2017 - 00:58
Sans critiquer Ryad, la Turquie s'est affichée comme le principal soutien de Doha. Et la Mauritanie est allée plus loin en rompant ses relations avec le Qatar .

isis-killer-beheading-video-story-top Golfe: les employés de Qatar Airways courtisés
Juin 14, 2017 - 00:24
L'Arabie Saoudite n'est pas le seul pays à prendre des mesures pour favoriser l'isolement du Qatar . Ils lui ont aussi reprocher de se rapprocher de l'Iran, grand rival du royaume saoudien.

isis-killer-beheading-video-story-top Kia : premières photos du SUV Stonic (2017)
Juin 14, 2017 - 00:17
Ce futur concurrent des Renault Captur et Peugeot 2008 sera commercialisé au second semestre 2017. Les illustrations laissent présager une ligne très dynamique.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Real Madrid de Zidane conserve la Ligue des champions
Juin 13, 2017 - 02:28
Cependant, la Juventus n'a pas résisté aux nouvelles banderilles Merengues , à l'heure de jeu, et perdit le fil de son match. Le Real encore plus dans l'histoire? . "Derrière tout ça, il y a beaucoup de boulot et beaucoup de qualités".

isis-killer-beheading-video-story-top Roland-Garros : Gaël Monfils éliminé en 8e de finale par Stanislas Wawrinka
Juin 13, 2017 - 01:44
Il n'avait aucune victoire à son compteur sur terre en deux tournois (Munich et Madrid), avant les Internationaux de France. Une nouvelle fois, son physique l'a lâché au pire des moments: un troisième tour sur le Central face à Gaël Monfils .

isis-killer-beheading-video-story-top Selon Trump, le témoignage de Comey lui donne raison
Juin 13, 2017 - 01:41
Il a répété que Flynn n'avait rien fait de mal en appelant les Russes, mais qu'il avait induit en erreur le vice-président. Si important que fût un témoignage qui se trouve à creuser la tombe du président, M.

isis-killer-beheading-video-story-top Les deux options pour remplacer le clavier AZERTY actuel
Juin 13, 2017 - 01:17
Les voyelles accentuées et les symboles très utilisés comme l'arobase ou les guillemets changeraient de place. En Allemagne, ils sont en Quertz et intègrent des caractères spéciaux comme le "ß".

isis-killer-beheading-video-story-top Un 2e Français porté disparu — Attentat de Londres
Juin 12, 2017 - 01:51
Les tirs nourris de la police, plus de cinquante, ont aussi blessé un passant, a précisé Scotland Yard. Il a été blessé au couteau au visage, à la tête et à une jambe mais sa vie n'est pas en danger.

isis-killer-beheading-video-story-top Donald Trump réagit finalement au témoignage de James Comey
Juin 12, 2017 - 01:16
Réponse de M.Comey: "Quand le président vous dit "j'espère que", on comprend généralement qu'il vous demande quelque chose ". Même profond malaise le 14 février suivant lorsqu'au cours d'un tête-à-tête inusité dans le Bureau ovale, M.

isis-killer-beheading-video-story-top Marco Verratti a demandé à partir — PSG Transferts
Juin 12, 2017 - 01:08
Dans ce cas, on se demande quel serait son état d'esprit au moment du coup d'envoi de la saison 2017/2018. Ils pourraient prochainement faire une offre concrète au vice-champion de France pour le " Petit Hibou ".

isis-killer-beheading-video-story-top Monfils-Wawrinka, face au tourmenteur des Français — Roland-Garros
Juin 12, 2017 - 00:56
Sur le terrain, il n'y aura pas de bisbilles car les deux francophones s'apprécient énormément. Gael Monfils n'a été qu'un simple amuse-gueule pour Stan Wawrinka , ce lundi sur le Central.

isis-killer-beheading-video-story-top Espagne: Banco Popular vendue à Santander pour éviter la faillite
Juin 11, 2017 - 01:02
La première banque espagnole, Santander, a sauvé sa compatriote Banco Popular de la faillite. Rien qu'en 2016, ces biens ont causé une perte nette de 3,5 milliards.

isis-killer-beheading-video-story-top Le rêve prend forme pour Mladenovic — Roland-Garros
Juin 11, 2017 - 01:00
Je me bagarrais comme je pouvais, je savais que je n'étais pas en capacité de produire mon tennis habituel. Les matches avaient précédemment été suspendus pendant plus de trois heures à cause des averses.

isis-killer-beheading-video-story-top Roland-Garros : Wawrinka, destination Nadal !
Juin 11, 2017 - 01:00
C'est ainsi qu'il a battu Murray en demi-finale en réussissant 87 coups gagnants et en commettant 77 fautes directes. Wawrinka aurait pu se faciliter la tâche en saisissant ses occasions dans les deux manches qu'il a perdues.