Sept nouvelles arrestations liées aux attentats de Téhéran — Iran

Foule immense aux funérailles des victimes des attentats en Iran
AFP
 ATTA KENARE AFP

Le ministre des Renseignements, Seyyed Mahmoud Alavi, avait auparavant annoncé que le "cerveau et le commanditaire" présumé des attentats avait également été tué après "avoir fui le pays". Suite à ce double-attentat, 41 personnes ont été arrêtées à Téhéran et dans les provinces de Kermanshah, du Kurdistan, d'Azerbaïdjan-Ouest, toutes situées à l'ouest près des frontières avec l'Irak et la Turquie. Les autorités ont annoncé que les forces de sécurité avaient tué samedi le cerveau de ces attaques, et arrêté sept personnes soupçonnées de complicité.

Les sept, soupçonnés d'avoir "fourni un soutien à l'équipe terroriste", sont emprisonnés à Fardis, à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de Téhéran, selon l'agence de presse en ligne Mizan qui dépend des services judiciaires. Les attaques, perpétrées contre le parlement iranien et le mausolée de l'ayatollah Khomeini, ont été revendiquée par le groupe armé État islamique.

La police de Téhéran a annoncé que le véhicule utilisé par les auteurs des attentats avait été retrouvé samedi dans le centre de la capitale. Selon les autorités iraniennes, les terroristes étaient membres de Daech (groupe Etat islamique ou EI) et "ont participé à des crimes commis par ce groupe terroriste à Mossoul et Raqa".

"Les terroristes se sont d'abord rendus en voiture au mausolée, où deux d'entre eux sont descendus, puis sont allés dans le centre pour attaquer le parlement", a déclaré la police dans un communiqué repris par les médias officiels iraniens.

Nouvelles connexes:

Nouvelles chaudes

isis-killer-beheading-video-story-top #Trump Trump à ses partisans : "Nous allons nous battre et gagner "
Juin 14, 2017 - 01:59
Et que le président, dans sa lettre de limogeage, avait lui-même évoqué ses conversations avec l'ex-chef de la police fédérale. Il a notamment déclaré avoir "interprété comme une instruction " les propos du président.

isis-killer-beheading-video-story-top La "decima" de Nadal le "reconquistador" — Roland-Garros
Juin 14, 2017 - 01:52
Tout d'abord parce qu'il n'a concédé aucun set en 7 matchs, une performance qu'il avait déjà réalisée en 2008 et 2010. Merci à Thibault Fraix-Burnet, de la Fédération française de tennis, pour les petits " secrets " de Rafael Nadal .

isis-killer-beheading-video-story-top 41 arrestations en Iran à la suite des attentats
Juin 13, 2017 - 02:50
La police de Téhéran a annoncé que le véhicule utilisé par les auteurs des attentats avait été retrouvé samedi dans le centre de la capitale.

isis-killer-beheading-video-story-top Le rêve prend forme pour Mladenovic — Roland-Garros
Juin 13, 2017 - 02:23
Au final, dans cette manche, Mladenovic aura laissé quelque filer, par ses seules erreurs personnelles, six balles de jeu... Chez les dames, la française Kristina Mladenovic a battu l'espagnole Garbine Muguruza (6-1,3-6, 6-3).

isis-killer-beheading-video-story-top Selon Trump, le témoignage de Comey lui donne raison
Juin 13, 2017 - 01:41
Il a répété que Flynn n'avait rien fait de mal en appelant les Russes, mais qu'il avait induit en erreur le vice-président. Si important que fût un témoignage qui se trouve à creuser la tombe du président, M.

Rafael Nadal remporte sa "decima" à Roland-Garros — Tennis
Juin 13, 2017 - 01:25
Ne serait-ce que pour l'intensité et la solidité de son match gagné contre Andy Murray , en demi-finale. Au total, il n'aura perdu que 35 jeux en 7 matchs, soit 5 jeux perdus en moyenne par match.

isis-killer-beheading-video-story-top Les deux options pour remplacer le clavier AZERTY actuel
Juin 13, 2017 - 01:17
Les voyelles accentuées et les symboles très utilisés comme l'arobase ou les guillemets changeraient de place. En Allemagne, ils sont en Quertz et intègrent des caractères spéciaux comme le "ß".

isis-killer-beheading-video-story-top Un 2e Français porté disparu — Attentat de Londres
Juin 12, 2017 - 01:51
Les tirs nourris de la police, plus de cinquante, ont aussi blessé un passant, a précisé Scotland Yard. Il a été blessé au couteau au visage, à la tête et à une jambe mais sa vie n'est pas en danger.

isis-killer-beheading-video-story-top Banco Popular vendue à Santander pour éviter la faillite — Espagne
Juin 12, 2017 - 01:50
Revendus à perte, ils l'ont forcée à provisionner 5,7 milliards d'euros en 2016, causant une perte nette de 3,5 milliards. Les noms de Santander et BBVA étaient évoqués.

isis-killer-beheading-video-story-top Donald Trump réagit finalement au témoignage de James Comey
Juin 12, 2017 - 01:16
Réponse de M.Comey: "Quand le président vous dit "j'espère que", on comprend généralement qu'il vous demande quelque chose ". Même profond malaise le 14 février suivant lorsqu'au cours d'un tête-à-tête inusité dans le Bureau ovale, M.

isis-killer-beheading-video-story-top Pesquet: un atterrissage comme "un petit accident de voiture"
Juin 12, 2017 - 01:04
Sur 8 413 candidats, l'Agence spatiale européenne n'en a retenu que six dont Thomas Pesquet , le dernier à voler. Bref, un retour sur Terre qui promet d'être spectaculaire.

isis-killer-beheading-video-story-top Monfils-Wawrinka, face au tourmenteur des Français — Roland-Garros
Juin 12, 2017 - 00:56
Sur le terrain, il n'y aura pas de bisbilles car les deux francophones s'apprécient énormément. Gael Monfils n'a été qu'un simple amuse-gueule pour Stan Wawrinka , ce lundi sur le Central.

isis-killer-beheading-video-story-top Roland-Garros: Wawrinka de retour en finale deux ans après
Juin 12, 2017 - 00:45
Avec trop de fautes directes (17 en tout dans la première manche pour 4 coups gagnants), Wawrinka n'allait plus marquer un jeu. Demain, à la même heure, la deuxième chaîne retransmettra la finale homme entre l'Espagnol et le Suisse.

isis-killer-beheading-video-story-top Tesla donne un avant-goût de son prochain modèle
Juin 12, 2017 - 00:22
C'est par l'intermédiaire d'un teaser que ce nouveau modèle de le marque , le Tesla Model Y , a livré une partie de ses courbes. En effet, Elon Musk a révélé, par l'intermédiaire d'un cliché, ce qui s'apparente au futur SUV compact , le Model Y .

isis-killer-beheading-video-story-top Espagne: Banco Popular vendue à Santander pour éviter la faillite
Juin 11, 2017 - 01:02
La première banque espagnole, Santander, a sauvé sa compatriote Banco Popular de la faillite. Rien qu'en 2016, ces biens ont causé une perte nette de 3,5 milliards.