Tesla dévoile une image teaser pour sa Tesla Model Y

Tesla a réuni comme tous les ans ses actionnaires pour une assemblée générale. En effet, Elon Musk a révélé, par l'intermédiaire d'un cliché, ce qui s'apparente au futur SUV compact, le Model Y. L'homme a ainsi annoncé que les premiers modèles seront disponibles en 2019.

Décidément, Elon Musk ne semble pas à court de projets pour étendre la gamme Tesla et augmenter son niveau de ventes.

Même si la Model Y sera construite sur une autre plateforme, elle reprendra certaines caractéristiques de la berline Model 3. Pour revenir à la Model Y, la seule certitude à ce jour est qu'elle ne pourra être fabriquée à l'usine de Fremont. En revanche, les deux modèles partageront certaines pièces, permettant ainsi un abaissement des coûts de développement.

Musk s'attend à ce que la voiture soit encore plus populaire que la Model 3 Saloon - une hypothèse juste compte tenu de l'obsession actuelle de l'acheteur de voiture moderne pour tout ce qui est crossover. Les batteries et moteurs électriques employés devraient ainsi être les mêmes et l'on peut vraisemblablement tabler sur une autonomie d'environ 350 km en conditions réelles.

Il a d'ailleurs avoué qu'il regrette d'avoir utilisé cette stratégie avec le Model X, qui a été construit à partir des mêmes bases que le Model S. "Ç'aurait été mieux de concevoir un VUS comme un VUS doit être conçu et de concevoir une berline comme une berline doit être conçue", a-t-il lancé aux actionnaires de la marque californienne.

"Je pense réellement que nous avons fait une erreur en dérivant le Model X de la Model S " a déclaré Elon Musk.

Nouvelles connexes:

Nouvelles chaudes

isis-killer-beheading-video-story-top Golfe: les employés de Qatar Airways courtisés
Juin 14, 2017 - 00:24
L'Arabie Saoudite n'est pas le seul pays à prendre des mesures pour favoriser l'isolement du Qatar . Ils lui ont aussi reprocher de se rapprocher de l'Iran, grand rival du royaume saoudien.

isis-killer-beheading-video-story-top Kia : premières photos du SUV Stonic (2017)
Juin 14, 2017 - 00:17
Ce futur concurrent des Renault Captur et Peugeot 2008 sera commercialisé au second semestre 2017. Les illustrations laissent présager une ligne très dynamique.

isis-killer-beheading-video-story-top Attentat de Londres: Jean-Yves Le Drian au chevet des blessés
Juin 13, 2017 - 03:20
Les trois hommes se dirigent ensuite dans le Borough Market , célèbre marché situé non loin du pont, sur la rive sud de la Tamise. Cette attaque survient douze jours à peine après un attentat-suicide à Manchester, qui a fait 22 morts et plus de 100 blessés.

isis-killer-beheading-video-story-top Le rêve prend forme pour Mladenovic — Roland-Garros
Juin 13, 2017 - 02:23
Au final, dans cette manche, Mladenovic aura laissé quelque filer, par ses seules erreurs personnelles, six balles de jeu... Chez les dames, la française Kristina Mladenovic a battu l'espagnole Garbine Muguruza (6-1,3-6, 6-3).

isis-killer-beheading-video-story-top Banco Popular vendue à Santander pour éviter la faillite — Espagne
Juin 13, 2017 - 02:08
Un rachat par une grande banque semblait être l'option privilégiée par le patron de Banco Popular, Emilio Saracho. Les noms de Santander et BBVA étaient évoqués.

isis-killer-beheading-video-story-top Roland-Garros : Gaël Monfils éliminé en 8e de finale par Stanislas Wawrinka
Juin 13, 2017 - 01:44
Il n'avait aucune victoire à son compteur sur terre en deux tournois (Munich et Madrid), avant les Internationaux de France. Une nouvelle fois, son physique l'a lâché au pire des moments: un troisième tour sur le Central face à Gaël Monfils .

Une dixième victoire historique pour Rafael Nadal — Roland-Garros
Juin 13, 2017 - 01:26
Wawrinka disputait sa quatrième finale de Grand Chelem après l'Open d'Australie 2014, Roland-Garros 2015 et l'US Open 2016. Il a ainsi inscrit son nom au palmarès pour la 10e fois après 2005, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013 et 2014.

isis-killer-beheading-video-story-top Les deux options pour remplacer le clavier AZERTY actuel
Juin 13, 2017 - 01:17
Les voyelles accentuées et les symboles très utilisés comme l'arobase ou les guillemets changeraient de place. En Allemagne, ils sont en Quertz et intègrent des caractères spéciaux comme le "ß".

isis-killer-beheading-video-story-top Banco Popular vendue à Santander pour éviter la faillite — Espagne
Juin 12, 2017 - 01:50
Revendus à perte, ils l'ont forcée à provisionner 5,7 milliards d'euros en 2016, causant une perte nette de 3,5 milliards. Les noms de Santander et BBVA étaient évoqués.

isis-killer-beheading-video-story-top Donald Trump réagit finalement au témoignage de James Comey
Juin 12, 2017 - 01:16
Réponse de M.Comey: "Quand le président vous dit "j'espère que", on comprend généralement qu'il vous demande quelque chose ". Même profond malaise le 14 février suivant lorsqu'au cours d'un tête-à-tête inusité dans le Bureau ovale, M.

isis-killer-beheading-video-story-top Cristiano Ronaldo père de jumeaux
Juin 12, 2017 - 01:12
Et il y a quelques semaines, des photos de la petite amie de Cristiano, le ventre arrondi, avaient amplifié les rumeurs. Le footballeur portugais pensait qu'il était temps pour son fils d'avoir des frères et le petit a été bien récompensé!

isis-killer-beheading-video-story-top Pesquet: un atterrissage comme "un petit accident de voiture"
Juin 12, 2017 - 01:04
Sur 8 413 candidats, l'Agence spatiale européenne n'en a retenu que six dont Thomas Pesquet , le dernier à voler. Bref, un retour sur Terre qui promet d'être spectaculaire.

isis-killer-beheading-video-story-top Monfils-Wawrinka, face au tourmenteur des Français — Roland-Garros
Juin 12, 2017 - 00:56
Sur le terrain, il n'y aura pas de bisbilles car les deux francophones s'apprécient énormément. Gael Monfils n'a été qu'un simple amuse-gueule pour Stan Wawrinka , ce lundi sur le Central.

isis-killer-beheading-video-story-top Roland-Garros: Wawrinka de retour en finale deux ans après
Juin 12, 2017 - 00:45
Avec trop de fautes directes (17 en tout dans la première manche pour 4 coups gagnants), Wawrinka n'allait plus marquer un jeu. Demain, à la même heure, la deuxième chaîne retransmettra la finale homme entre l'Espagnol et le Suisse.

isis-killer-beheading-video-story-top Tesla donne un avant-goût de son prochain modèle
Juin 12, 2017 - 00:22
C'est par l'intermédiaire d'un teaser que ce nouveau modèle de le marque , le Tesla Model Y , a livré une partie de ses courbes. En effet, Elon Musk a révélé, par l'intermédiaire d'un cliché, ce qui s'apparente au futur SUV compact , le Model Y .