Golden State, un âge d'or qui ne fait que commencer — NBA

Le match 4 a donné lieu à une légère altercation entre Le Bron James et Kevin Durant

Pour la 5ème fois de leur histoire, les Golden State Warriors ont été sacrés champions NBA.

Retour sur les chiffres des finales et du Game 5.

"Nous avons gardé notre calme". Nous avons bien distribué le ballon et nous avons été physiques en défensive, a affirmé James. Ce n'est qu'un match.

Cette finale NBA aura tenu toutes ses promesses. Ce qui fait des Warriors la première équipe NBA de l'histoire des play-offs à gagner ses 15 premiers matches en une seule post saison.

C'est l'apothéose pour Kevin Durant.

"Aucun de nos joueurs ne veut avoir le contrôle exclusif du ballon, ils aiment aussi jouer sans ballon, faire des appels, bouger ou passer, cela correspond totalement à leur caractère", relève Kerr, dont les stars n'ont pas l'égo sur-dimensionné de bien d'autres cadors de la NBA. Ils n'ont gagné le titre qu'en 2016. Que ce soit pour les professionnels comme pour les universitaires, chaque champion en titre doit aller à la Maison-Blanche pour rencontrer le président et ainsi présenter son trophée.

Alors que les dernières secondes s'écoulaient vendredi, les partisans scandaient "Cavs en sept". Il affiche pour toute la finale une moyenne de 35,2 points par match. La séquence a été stoppée de manière spectaculaire.

Stephen Curry, le métronome des Warriors, s'était également fendu d'une sortie médiatique cinglante lorsqu'il a appris que le directeur d'Under Armour (un sponsor important de l'équipe) avait tenu des propos favorables à Trump.

James a accumulé 31 points, 11 aides et 10 rebonds lors de son neuvième triple-double en carrière en finale, fracassant le record de huit appartenant à Magic Johnson.

A l'image de son premier quart-temps frôlant la perfection, bouclé avec 16 points d'avance (49-33), Cleveland a réussi un match exceptionnel avec une réussite au tir insolente (52,9%, dont 53,3% à trois points).

Nouvelles connexes:

Nouvelles chaudes

isis-killer-beheading-video-story-top Montpellier accueillera la coupe du Monde 2019
Juin 15, 2017 - 00:45
Et depuis aujourd'hui, on sait désormais quelles villes ont été choisies pour accueillir les rencontres du tournoi. Sur les onze villes qui se sont portées candidates, Auxerre et Nancy ont été écartées.

isis-killer-beheading-video-story-top Edouard Philippe remet François Bayrou en place
Juin 15, 2017 - 00:44
Cet appel est intervenu quelques heures avant la diffusion d'une enquête sur les emplois d'assistants parlementaires d'eurodéputés de son parti.

Roland-Garros: Mladenovic éliminée en quarts de finale
Juin 15, 2017 - 00:37
La Danoise Caroline Wozniacki aura l'avantage de l'expérience face à la benjamine du tournoi, la Lettone Ostapenko , 19 ans. La Suissesse, 28 ans le 8 juin, a perdu du terrain à cause d'une blessure au poignet qui l'a gênée à la fin de l'hiver.

isis-killer-beheading-video-story-top Jeff Sessions fera face à des questions pointues
Juin 15, 2017 - 00:19
Le Président américain, Donald Trump , se dit conforté par le témoignage-fleuve de l'ancien patron du FBI, James Comey . Mais après que des sénateurs ont déclaré qu'ils avaient l'intention d'interroger M.

Tesla dévoile une image teaser pour sa Tesla Model Y
Juin 14, 2017 - 02:17
Même si la Model Y sera construite sur une autre plateforme, elle reprendra certaines caractéristiques de la berline Model 3 . En revanche, les deux modèles partageront certaines pièces, permettant ainsi un abaissement des coûts de développement.

isis-killer-beheading-video-story-top Sept nouvelles arrestations liées aux attentats de Téhéran — Iran
Juin 14, 2017 - 02:06
La police de Téhéran a annoncé que le véhicule utilisé par les auteurs des attentats avait été retrouvé samedi dans le centre de la capitale.

isis-killer-beheading-video-story-top Retrouvailles entre Garcia et Cornet — Demain à Roland
Juin 14, 2017 - 01:35
Le second est plus difficile, car si elle parvient à mener rapidement 4-1, Alizé Cornet prend sa mesure et s'accroche. Elles ne seront plus jamais les meilleures amies du monde, mais l'image de leur bise au filet apaise les tensions.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump appelle le Qatar à arrêter de financer " immédiatement le terrorisme "
Juin 14, 2017 - 00:58
Sans critiquer Ryad, la Turquie s'est affichée comme le principal soutien de Doha. Et la Mauritanie est allée plus loin en rompant ses relations avec le Qatar .

isis-killer-beheading-video-story-top Golfe: les employés de Qatar Airways courtisés
Juin 14, 2017 - 00:24
L'Arabie Saoudite n'est pas le seul pays à prendre des mesures pour favoriser l'isolement du Qatar . Ils lui ont aussi reprocher de se rapprocher de l'Iran, grand rival du royaume saoudien.

isis-killer-beheading-video-story-top Kia : premières photos du SUV Stonic (2017)
Juin 14, 2017 - 00:17
Ce futur concurrent des Renault Captur et Peugeot 2008 sera commercialisé au second semestre 2017. Les illustrations laissent présager une ligne très dynamique.

isis-killer-beheading-video-story-top Attentat de Londres: Jean-Yves Le Drian au chevet des blessés
Juin 13, 2017 - 03:20
Les trois hommes se dirigent ensuite dans le Borough Market , célèbre marché situé non loin du pont, sur la rive sud de la Tamise. Cette attaque survient douze jours à peine après un attentat-suicide à Manchester, qui a fait 22 morts et plus de 100 blessés.

isis-killer-beheading-video-story-top 41 arrestations en Iran à la suite des attentats
Juin 13, 2017 - 02:50
La police de Téhéran a annoncé que le véhicule utilisé par les auteurs des attentats avait été retrouvé samedi dans le centre de la capitale.

isis-killer-beheading-video-story-top Roland-Garros : Gaël Monfils éliminé en 8e de finale par Stanislas Wawrinka
Juin 13, 2017 - 01:44
Il n'avait aucune victoire à son compteur sur terre en deux tournois (Munich et Madrid), avant les Internationaux de France. Une nouvelle fois, son physique l'a lâché au pire des moments: un troisième tour sur le Central face à Gaël Monfils .

Rafael Nadal remporte sa "decima" à Roland-Garros — Tennis
Juin 13, 2017 - 01:25
Ne serait-ce que pour l'intensité et la solidité de son match gagné contre Andy Murray , en demi-finale. Au total, il n'aura perdu que 35 jeux en 7 matchs, soit 5 jeux perdus en moyenne par match.

isis-killer-beheading-video-story-top Un 2e Français porté disparu — Attentat de Londres
Juin 12, 2017 - 01:51
Les tirs nourris de la police, plus de cinquante, ont aussi blessé un passant, a précisé Scotland Yard. Il a été blessé au couteau au visage, à la tête et à une jambe mais sa vie n'est pas en danger.