Roland-Garros: Mladenovic éliminée en quarts de finale

Le programme des matchs est définitivement riche à Roland Garros ce mardi 6 juin. Pour cette première journée, on verra s'affronter Kristina Mladenovic et Timea Bacsinszky, Jelena Ostapenko et Caroline Wozniacki, pour un accès aux demi-finales. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping. "Ça fait que tu rentres dans un mauvais état d'esprit sur le court, en tout cas moins bon que les tours d'avant ".

La jeune fille, plus jeune demi-finaliste depuis Ana Ivanovic en 2007, a fait preuve de constance dans sa capacité à dominer des joueuses mieux classées et bien plus expérimentées. "C'est assez négatif comme énergie", dit-elle.

Sur le plan sportif, cela s'annonce indécis. Au premier tour, Mladenovic, souffrant du dos, avait été menée 3 à 0 dans la dernière manche par Jennifer Brady; au troisième, une autre Américaine, Shelby Rogers, avait servi pour le match. Face à un adversaire en totale confiance et sûr de sa force, Novak Djokovic va devoir passer à la vitesse supérieur et retrouver son tennis potentiellement si stratosphérique. La Suissesse, 28 ans le 8 juin, a perdu du terrain à cause d'une blessure au poignet qui l'a gênée à la fin de l'hiver.

La Danoise Caroline Wozniacki aura l'avantage de l'expérience face à la benjamine du tournoi, la Lettone Ostapenko, 19 ans. Chez les messieurs, Rafael Nadal affrontera son compatriote espagnol Pablo Carreno Busta sur le court central, prélude au match qui opposera Andy Murray au Japonais Kei Nishikori. Le quart de finale s'était montré particulièrement compliqué en raison de la météo.

Garcia a remporté le seul match joué sur l'ocre contre Pliskova, à Madrid en 2015 (6-2, 4-6, 6-1 au 2e tour). "Je ne pouvais tout simplement plus jouer", a expliqué le Biterrois (25), qui a rendu les armes après un break de "La Monf" (7-6 (7-5), 5-7, 4-3). Elle était même un peu "inquiète" avant le début du tournoi.

Nouvelles connexes:

Nouvelles chaudes

isis-killer-beheading-video-story-top Jeff Sessions fera face à des questions pointues
Juin 15, 2017 - 00:19
Le Président américain, Donald Trump , se dit conforté par le témoignage-fleuve de l'ancien patron du FBI, James Comey . Mais après que des sénateurs ont déclaré qu'ils avaient l'intention d'interroger M.

isis-killer-beheading-video-story-top Multiples appels au dialogue dans la crise du Golfe — Qatar isolé
Juin 14, 2017 - 02:20
Il a tenu ces propos en recevant à Moscou le ministre qatari des Affaires étrangères, cheikh Mohamed ben Abderrahmane Al-Thani. L'émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, l'Assemblée générale des Nations unies à New York le 5 juin 2017.

isis-killer-beheading-video-story-top Thomas Pesquet, heureux de son retour sur Terre
Juin 14, 2017 - 02:20
La capsule a touché le sol à une vitesse d'environ 5 km/h alors que la vitesse de départ était de 28 000 km/h. Une mission en orbite autour de la Terre, à bord de l'ISS ( Station Spatiale Internationale ).

isis-killer-beheading-video-story-top Tesla dévoile une image teaser pour sa Tesla Model Y
Juin 14, 2017 - 02:17
Même si la Model Y sera construite sur une autre plateforme, elle reprendra certaines caractéristiques de la berline Model 3 . En revanche, les deux modèles partageront certaines pièces, permettant ainsi un abaissement des coûts de développement.

isis-killer-beheading-video-story-top #Trump Trump à ses partisans : "Nous allons nous battre et gagner "
Juin 14, 2017 - 01:59
Et que le président, dans sa lettre de limogeage, avait lui-même évoqué ses conversations avec l'ex-chef de la police fédérale. Il a notamment déclaré avoir "interprété comme une instruction " les propos du président.

isis-killer-beheading-video-story-top La "decima" de Nadal le "reconquistador" — Roland-Garros
Juin 14, 2017 - 01:52
Tout d'abord parce qu'il n'a concédé aucun set en 7 matchs, une performance qu'il avait déjà réalisée en 2008 et 2010. Merci à Thibault Fraix-Burnet, de la Fédération française de tennis, pour les petits " secrets " de Rafael Nadal .

isis-killer-beheading-video-story-top Trump appelle le Qatar à arrêter de financer " immédiatement le terrorisme "
Juin 14, 2017 - 00:58
Sans critiquer Ryad, la Turquie s'est affichée comme le principal soutien de Doha. Et la Mauritanie est allée plus loin en rompant ses relations avec le Qatar .

isis-killer-beheading-video-story-top Golfe: les employés de Qatar Airways courtisés
Juin 14, 2017 - 00:24
L'Arabie Saoudite n'est pas le seul pays à prendre des mesures pour favoriser l'isolement du Qatar . Ils lui ont aussi reprocher de se rapprocher de l'Iran, grand rival du royaume saoudien.

isis-killer-beheading-video-story-top 41 arrestations en Iran à la suite des attentats
Juin 13, 2017 - 02:50
La police de Téhéran a annoncé que le véhicule utilisé par les auteurs des attentats avait été retrouvé samedi dans le centre de la capitale.

isis-killer-beheading-video-story-top Selon Trump, le témoignage de Comey lui donne raison
Juin 13, 2017 - 01:41
Il a répété que Flynn n'avait rien fait de mal en appelant les Russes, mais qu'il avait induit en erreur le vice-président. Si important que fût un témoignage qui se trouve à creuser la tombe du président, M.

Une dixième victoire historique pour Rafael Nadal — Roland-Garros
Juin 13, 2017 - 01:26
Wawrinka disputait sa quatrième finale de Grand Chelem après l'Open d'Australie 2014, Roland-Garros 2015 et l'US Open 2016. Il a ainsi inscrit son nom au palmarès pour la 10e fois après 2005, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013 et 2014.

isis-killer-beheading-video-story-top Les deux options pour remplacer le clavier AZERTY actuel
Juin 13, 2017 - 01:17
Les voyelles accentuées et les symboles très utilisés comme l'arobase ou les guillemets changeraient de place. En Allemagne, ils sont en Quertz et intègrent des caractères spéciaux comme le "ß".

isis-killer-beheading-video-story-top Donald Trump réagit finalement au témoignage de James Comey
Juin 12, 2017 - 01:16
Réponse de M.Comey: "Quand le président vous dit "j'espère que", on comprend généralement qu'il vous demande quelque chose ". Même profond malaise le 14 février suivant lorsqu'au cours d'un tête-à-tête inusité dans le Bureau ovale, M.

Cristiano Ronaldo père de jumeaux
Juin 12, 2017 - 01:12
Et il y a quelques semaines, des photos de la petite amie de Cristiano, le ventre arrondi, avaient amplifié les rumeurs. Le footballeur portugais pensait qu'il était temps pour son fils d'avoir des frères et le petit a été bien récompensé!

isis-killer-beheading-video-story-top Marco Verratti a demandé à partir — PSG Transferts
Juin 12, 2017 - 01:08
Dans ce cas, on se demande quel serait son état d'esprit au moment du coup d'envoi de la saison 2017/2018. Ils pourraient prochainement faire une offre concrète au vice-champion de France pour le " Petit Hibou ".