Trump prêt à témoigner sous serment — Affaire Russe

Jared Kushner

Suite au renvoie de M. Comey, l'enquête sur les liens potentiels entre l'équipe de campagne de M. Trump et la Russie a maintenant été confiée au procureur indépendant Robert Mueller.

Certes, a-t-il dit, personne ne lui a demandé explicitement d'"arrêter" l'enquête menée par le FBI sur les ingérences russes.

Une fois seuls, M. Trump aurait demandé à M. Comey d'abandonner l'enquête sur Michael Flynn, ce que le président conteste. Pour autant, prévient-il, "beaucoup, beaucoup de choses devraient encore se mettre en place" pour arriver à la validation d'une destitution par un Congrès dont les deux chambres sont contrôlées par les républicains. Me Marc Kasowitz avait critiqué jeudi soir le fait que James Comey ait révélé le contenu de conversations privées entre lui et le président.

Le ministre de la Justice ne participe pas à l'enquête sur l'ingérence de la Russie dans la campagne présidentielle américaine.

"A la lumière de rapports concernant le récent témoignage de M. Comey devant la commission du Renseignement du Sénat, il est important que j'ai l'opportunité d'aborder ces questions", écrit-il. "Vous avez levé votre main droite ici aujourd'hui et avez juré solennellement de dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité", a déclaré le démocrate Martin Heinrich. "Je l'ai perçue comme quelque chose de très perturbant, de très préoccupant", a déclaré James Comey". S'il a accepté de témoigner, il pourrait invoquer le "privilège de secret d'Etat", règle juridique américaine qui permet d'écarter des preuves au nom, donc, du secret d'Etat.

"Ce sont des mensonges purs et simples", a-t-il dit des propos tenus à l'époque sur le mauvais état supposé de la police fédérale à son départ. James Comey avait été nommé à la tête du FBI en 2013 sous Barack Obama pour une durée de dix ans.

L'audition de James Comey "n'a montré aucune collusion, aucune entrave", a assuré Donald Trump. "Lors d'une réunion avec des partisans à Washington, il a estimé être " assiégé " mais a promis de se battre et d'en sortir victorieux " et plus fort encore ". Une requête interprétée par le chef du FBI comme une injonction. Lors d'une audition publique de près de deux heures et demi, l'Attorney General et ex-conseiller de campagne de Donald Trump a multiplié les échanges houleux avec les membres démocrates de la commission du Renseignement du Sénat, qui le pressaient de restituer certaines de ses conversations avec le président. Nous avons délibéré à ce sujet, et pensé qu'il n'était pas approprié de retourner l'appel. Publiez tous les enregistrements. Là où Fox News appuie sur "la chronologie douteuse qui sème le doute sur les affirmations de Comey ", le quotidien new-yorkais rappelle que "Comey a dit que Trump a tenté de faire dérailler l'enquête ", tandis que le Washington Post avait déjà mis en avant les accusations de Donald Trump envers James Comey. Il a estimé qu'il appartiendrait aux " autorités compétentes " de déterminer si ces éléments devaient faire l'objet de poursuites.

Nouvelles connexes:

Nouvelles chaudes

isis-killer-beheading-video-story-top Jeff Sessions fera face à des questions pointues
Juin 15, 2017 - 00:19
Le Président américain, Donald Trump , se dit conforté par le témoignage-fleuve de l'ancien patron du FBI, James Comey . Mais après que des sénateurs ont déclaré qu'ils avaient l'intention d'interroger M.

isis-killer-beheading-video-story-top Thomas Pesquet, heureux de son retour sur Terre
Juin 14, 2017 - 02:20
La capsule a touché le sol à une vitesse d'environ 5 km/h alors que la vitesse de départ était de 28 000 km/h. Une mission en orbite autour de la Terre, à bord de l'ISS ( Station Spatiale Internationale ).

Tesla dévoile une image teaser pour sa Tesla Model Y
Juin 14, 2017 - 02:17
Même si la Model Y sera construite sur une autre plateforme, elle reprendra certaines caractéristiques de la berline Model 3 . En revanche, les deux modèles partageront certaines pièces, permettant ainsi un abaissement des coûts de développement.

isis-killer-beheading-video-story-top #Trump Trump à ses partisans : "Nous allons nous battre et gagner "
Juin 14, 2017 - 01:59
Et que le président, dans sa lettre de limogeage, avait lui-même évoqué ses conversations avec l'ex-chef de la police fédérale. Il a notamment déclaré avoir "interprété comme une instruction " les propos du président.

isis-killer-beheading-video-story-top La "decima" de Nadal le "reconquistador" — Roland-Garros
Juin 14, 2017 - 01:52
Tout d'abord parce qu'il n'a concédé aucun set en 7 matchs, une performance qu'il avait déjà réalisée en 2008 et 2010. Merci à Thibault Fraix-Burnet, de la Fédération française de tennis, pour les petits " secrets " de Rafael Nadal .

isis-killer-beheading-video-story-top Retrouvailles entre Garcia et Cornet — Demain à Roland
Juin 14, 2017 - 01:35
Le second est plus difficile, car si elle parvient à mener rapidement 4-1, Alizé Cornet prend sa mesure et s'accroche. Elles ne seront plus jamais les meilleures amies du monde, mais l'image de leur bise au filet apaise les tensions.

isis-killer-beheading-video-story-top Golfe: les employés de Qatar Airways courtisés
Juin 14, 2017 - 00:24
L'Arabie Saoudite n'est pas le seul pays à prendre des mesures pour favoriser l'isolement du Qatar . Ils lui ont aussi reprocher de se rapprocher de l'Iran, grand rival du royaume saoudien.

isis-killer-beheading-video-story-top 41 arrestations en Iran à la suite des attentats
Juin 13, 2017 - 02:50
La police de Téhéran a annoncé que le véhicule utilisé par les auteurs des attentats avait été retrouvé samedi dans le centre de la capitale.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Real Madrid de Zidane conserve la Ligue des champions
Juin 13, 2017 - 02:28
Cependant, la Juventus n'a pas résisté aux nouvelles banderilles Merengues , à l'heure de jeu, et perdit le fil de son match. Le Real encore plus dans l'histoire? . "Derrière tout ça, il y a beaucoup de boulot et beaucoup de qualités".

isis-killer-beheading-video-story-top Selon Trump, le témoignage de Comey lui donne raison
Juin 13, 2017 - 01:41
Il a répété que Flynn n'avait rien fait de mal en appelant les Russes, mais qu'il avait induit en erreur le vice-président. Si important que fût un témoignage qui se trouve à creuser la tombe du président, M.

isis-killer-beheading-video-story-top Les deux options pour remplacer le clavier AZERTY actuel
Juin 13, 2017 - 01:17
Les voyelles accentuées et les symboles très utilisés comme l'arobase ou les guillemets changeraient de place. En Allemagne, ils sont en Quertz et intègrent des caractères spéciaux comme le "ß".

isis-killer-beheading-video-story-top La fin des claviers AZERTY — Le plus
Juin 12, 2017 - 01:51
L'AFNOR prévoit de publier la norme (NF Z71-300) au mois de septembre pour que les fabricants puissent commencer à l'utiliser. Les utilisateurs resteront pour leur part libres d'adopter - ou non - les nouvelles propositions ou d'en faire de nouvelles.

isis-killer-beheading-video-story-top Un 2e Français porté disparu — Attentat de Londres
Juin 12, 2017 - 01:51
Les tirs nourris de la police, plus de cinquante, ont aussi blessé un passant, a précisé Scotland Yard. Il a été blessé au couteau au visage, à la tête et à une jambe mais sa vie n'est pas en danger.

isis-killer-beheading-video-story-top Cristiano Ronaldo père de jumeaux
Juin 12, 2017 - 01:12
Et il y a quelques semaines, des photos de la petite amie de Cristiano, le ventre arrondi, avaient amplifié les rumeurs. Le footballeur portugais pensait qu'il était temps pour son fils d'avoir des frères et le petit a été bien récompensé!

isis-killer-beheading-video-story-top Marco Verratti a demandé à partir — PSG Transferts
Juin 12, 2017 - 01:08
Dans ce cas, on se demande quel serait son état d'esprit au moment du coup d'envoi de la saison 2017/2018. Ils pourraient prochainement faire une offre concrète au vice-champion de France pour le " Petit Hibou ".