Le procureur spécial enquête sur Trump

Robert Mueller

"L'avocat personnel du président américain Donald Trump, Marc Kasowitz, a indiqué mercredi qu'il jugeait " scandaleuse, inexcusable et illégale " la " fuite d'information du FBI concernant le président", qui a permis au Washington Post de révéler le même jour que Trump fait désormais partie du champ d'enquête du procureur indépendant Robert Mueller, pour éventuelle obstruction à la justice.

Il s'agit du directeur du renseignement national, Dan Coats, de celui de l'Agence nationale de sécurité (NSA), Mike Rogers, et de l'ancien directeur adjoint de l'agence Richard Ledgett.

Pour le Washington Post, la décision du procureur spécial Robert Mueller d'examiner la conduite de M. Trump marque un tournant dans l'enquête de près d'un an du FBI, qui jusqu'à, très récemment, se concentrait sur la présumée ingérence russe au cours de la campagne présidentielle américaine de 2016, ainsi que sur de possibles liens entre l'équipe de campagne de M. Trump et le Kremlin.

"Je reconnais que nous avons eu une rencontre avec le procureur spécial", a par ailleurs confirmé le sénateur démocrate de la commission du Renseignement, Mark Warner, confirmant que M. Mueller a rendu compte aux sénateurs de son travail.

Le "Washington Post" a cité des sources anonymes ayant été informées de requêtes faites par les enquêteurs.

Donald Trump, dont la jeune présidence est empoisonnée par l'ombre de cette affaire, s'était félicité la semaine dernière des déclarations de James Comey, ancien chef du FBI qu'il a limogé début mai. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

Nouvelles connexes:

Nouvelles chaudes

isis-killer-beheading-video-story-top Tesla dévoile (un peu) son Model Y
Juin 16, 2017 - 00:17
La Model Y héritera en effet de certaines des pièces de la Model 3 et elle se posera davantage comme sa version crossover. Décidément, Elon Musk ne semble pas à court de projets pour étendre la gamme Tesla et augmenter son niveau de ventes.

isis-killer-beheading-video-story-top Une alliance DUP-conservateurs suscite l'inquiétude à Dublin — GB
Juin 15, 2017 - 00:56
Arlene Foster, chef de file du mouvement, a annoncé qu'elle rencontrerai Theresa May mardi. " Discréditée, humiliée, diminuée . La lutte contre le terrorisme et les contenus extrémistes sur internet sera le principal thème d'un dîner de travail.

Foot - Bleus - Hugo Lloris sera titulaire contre l'Angleterre
Juin 15, 2017 - 00:54
On sait qu'à l'avenir il continuera à nous sauver et à nous faire gagner des matches", a ajouté le défenseur central. Deschamps n'a pas révélé d'autre titulaire, précisant simplement qu'il était "probable" que N'Golo Kanté le soit.

isis-killer-beheading-video-story-top Angleterre: Claude Puel, l'entraîneur de Southampton, limogé
Juin 15, 2017 - 00:52
Le highlight de cette saison a été ce mémorable jour à Wembley en finale de Coupe de la Ligue, que nos fans ne vont pas oublier. Un an après son arrivée, Claude Puel quitte déjà Southampton.

isis-killer-beheading-video-story-top Kia Stonic sera le nom du prochain mini SUV
Juin 15, 2017 - 00:52
La suite au prochain numéro avec les premières photos avant sa présentation publique au salon de Francfort et nos essais dès la mi-septembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Kia Stonic sera le nom du prochain mini SUV
Juin 15, 2017 - 00:52
La suite au prochain numéro avec les premières photos avant sa présentation publique au salon de Francfort et nos essais dès la mi-septembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Montpellier accueillera la coupe du Monde 2019
Juin 15, 2017 - 00:45
Et depuis aujourd'hui, on sait désormais quelles villes ont été choisies pour accueillir les rencontres du tournoi. Sur les onze villes qui se sont portées candidates, Auxerre et Nancy ont été écartées.

isis-killer-beheading-video-story-top Jeff Sessions fera face à des questions pointues
Juin 15, 2017 - 00:19
Le Président américain, Donald Trump , se dit conforté par le témoignage-fleuve de l'ancien patron du FBI, James Comey . Mais après que des sénateurs ont déclaré qu'ils avaient l'intention d'interroger M.

isis-killer-beheading-video-story-top Multiples appels au dialogue dans la crise du Golfe — Qatar isolé
Juin 14, 2017 - 02:20
Il a tenu ces propos en recevant à Moscou le ministre qatari des Affaires étrangères, cheikh Mohamed ben Abderrahmane Al-Thani. L'émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, l'Assemblée générale des Nations unies à New York le 5 juin 2017.

isis-killer-beheading-video-story-top La "decima" de Nadal le "reconquistador" — Roland-Garros
Juin 14, 2017 - 01:52
Tout d'abord parce qu'il n'a concédé aucun set en 7 matchs, une performance qu'il avait déjà réalisée en 2008 et 2010. Merci à Thibault Fraix-Burnet, de la Fédération française de tennis, pour les petits " secrets " de Rafael Nadal .

isis-killer-beheading-video-story-top Trump appelle le Qatar à arrêter de financer " immédiatement le terrorisme "
Juin 14, 2017 - 00:58
Sans critiquer Ryad, la Turquie s'est affichée comme le principal soutien de Doha. Et la Mauritanie est allée plus loin en rompant ses relations avec le Qatar .

isis-killer-beheading-video-story-top Golfe: les employés de Qatar Airways courtisés
Juin 14, 2017 - 00:24
L'Arabie Saoudite n'est pas le seul pays à prendre des mesures pour favoriser l'isolement du Qatar . Ils lui ont aussi reprocher de se rapprocher de l'Iran, grand rival du royaume saoudien.

isis-killer-beheading-video-story-top Attentat de Londres: Jean-Yves Le Drian au chevet des blessés
Juin 13, 2017 - 03:20
Les trois hommes se dirigent ensuite dans le Borough Market , célèbre marché situé non loin du pont, sur la rive sud de la Tamise. Cette attaque survient douze jours à peine après un attentat-suicide à Manchester, qui a fait 22 morts et plus de 100 blessés.

isis-killer-beheading-video-story-top 41 arrestations en Iran à la suite des attentats
Juin 13, 2017 - 02:50
La police de Téhéran a annoncé que le véhicule utilisé par les auteurs des attentats avait été retrouvé samedi dans le centre de la capitale.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Real Madrid de Zidane conserve la Ligue des champions
Juin 13, 2017 - 02:28
Cependant, la Juventus n'a pas résisté aux nouvelles banderilles Merengues , à l'heure de jeu, et perdit le fil de son match. Le Real encore plus dans l'histoire? . "Derrière tout ça, il y a beaucoup de boulot et beaucoup de qualités".