Les drapeaux mis en berne sur les bâtiments publics — Attentat de Londres

Le réseau de transports londonien a annoncé la fermeture du pont après un incident

Il s'agit de la troisième attaque à caractère terroriste en moins de trois mois en Grande-Bretagne.

" Plusieurs personnes " ont été arrêtées lors de ces opérations qui ont été menées par les officiers du commandement du contre-terrorisme de la police vers 4h15, a-t-elle indiqué dans un communiqué, sans donner davantage de précisions sur leur nombre ou sur leur identité. Un photographe de l'AFP a pu voir des membres de forces de l'ordre emmenant dans un fourgon quatre femmes se couvrant le visage avec leur foulard.

D'après Sky News, la police, lourdement armée, a perquisitionné dimanche au domicile d'un des trois auteurs de l'attaque.

Et toujours selon nos confrères de Ouest-France, il serait décédé sous les coups de couteau d'un des assaillants.

La camionnette blanche a fini sa course dans la clôture entourant la cathédrale de Southwark.

Le London Bridge est l'un des principaux axes desservant le quartier des affaires de Londres, la City. 'Ils ont renversé des tas de gens', a témoigné à la radio un chauffeur de taxi. Les assaillants portaient de faux gilets explosifs pour accroître la panique.

Ces perquisitions sont en lien avec l'attaque commise par trois assaillants qui ont tué samedi soir sept personnes et blessé une cinquantaine d'autres dans le quartier de London Bridge. Interrogé sur Europe 1, le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner a indiqué qu'il y a avait "effectivement un personne disparue, dont on pense qu'elle aurait peut-être sauté dans la Tamise, mais pour l'instant nous n'avons retrouvé ni son corps, ni aucun signe de vie".

Sept personnes ont été tuées, d'après Mme May, et 48 personnes ont été hospitalisées dans divers établissements de Londres, dont "de nombreuses" pour lesquelles le pronostic vital est engagé.

Parmi les blessés figurent sept Français, dont quatre grièvement touchés, ainsi que deux Allemands, deux Australiens, un Bulgare, un Grec, un Néo-Zélandais et un Espagnol.

Les Londoniens rendront hommage aux victimes lundi 5 juin au cours d'une veillée à 18h00 (17h00 GMT).

Stations de métro et rue fermées, fêtards enfermés dans les bars et restaurants, voitures de police passant toutes sirènes hurlantes: les quartiers visés sont passés de la fête au cauchemar en quelques minutes.

Plusieurs témoins ont raconté avoir entendu les agresseurs crier "C'est pour Allah!".

Le président Donald Trump a offert "le soutien total" des Etats-Unis dans un entretien téléphonique avec Theresa May. Dans un tweet, il a néanmoins aussi accusé Sadiq Khan de ne pas prendre au sérieux la menace terroriste.

Dimanche, la police londonienne avait déjà procédé à 12 arrestations à Barking, un quartier multiethnique du grand Londres.

Nouvelles connexes:

Nouvelles chaudes

isis-killer-beheading-video-story-top Une alliance DUP-conservateurs suscite l'inquiétude à Dublin — GB
Juin 15, 2017 - 00:56
Arlene Foster, chef de file du mouvement, a annoncé qu'elle rencontrerai Theresa May mardi. " Discréditée, humiliée, diminuée . La lutte contre le terrorisme et les contenus extrémistes sur internet sera le principal thème d'un dîner de travail.

isis-killer-beheading-video-story-top Fusillade à Washington: un élu au Congrès blessé
Juin 15, 2017 - 00:54
La police d'Alexandria , à quelques kilomètres de la capitale en Virginie , a indiqué que " le tireur a probablement été arrêté". La fusillade a eu lieu dans le parc Eugene Simpson. "(...) J'entends un autre "bam!" et je réalise qu'il s'agit d'un tireur".

isis-killer-beheading-video-story-top Angleterre: Claude Puel, l'entraîneur de Southampton, limogé
Juin 15, 2017 - 00:52
Le highlight de cette saison a été ce mémorable jour à Wembley en finale de Coupe de la Ligue, que nos fans ne vont pas oublier. Un an après son arrivée, Claude Puel quitte déjà Southampton.

isis-killer-beheading-video-story-top Kia Stonic sera le nom du prochain mini SUV
Juin 15, 2017 - 00:52
La suite au prochain numéro avec les premières photos avant sa présentation publique au salon de Francfort et nos essais dès la mi-septembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Kia Stonic sera le nom du prochain mini SUV
Juin 15, 2017 - 00:52
La suite au prochain numéro avec les premières photos avant sa présentation publique au salon de Francfort et nos essais dès la mi-septembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Montpellier accueillera la coupe du Monde 2019
Juin 15, 2017 - 00:45
Et depuis aujourd'hui, on sait désormais quelles villes ont été choisies pour accueillir les rencontres du tournoi. Sur les onze villes qui se sont portées candidates, Auxerre et Nancy ont été écartées.

isis-killer-beheading-video-story-top Edouard Philippe remet François Bayrou en place
Juin 15, 2017 - 00:44
Cet appel est intervenu quelques heures avant la diffusion d'une enquête sur les emplois d'assistants parlementaires d'eurodéputés de son parti.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump prêt à témoigner sous serment — Affaire Russe
Juin 15, 2017 - 00:19
Certes, a-t-il dit, personne ne lui a demandé explicitement d'"arrêter" l'enquête menée par le FBI sur les ingérences russes. James Comey avait été nommé à la tête du FBI en 2013 sous Barack Obama pour une durée de dix ans.

isis-killer-beheading-video-story-top Multiples appels au dialogue dans la crise du Golfe — Qatar isolé
Juin 14, 2017 - 02:20
Il a tenu ces propos en recevant à Moscou le ministre qatari des Affaires étrangères, cheikh Mohamed ben Abderrahmane Al-Thani. L'émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, l'Assemblée générale des Nations unies à New York le 5 juin 2017.

isis-killer-beheading-video-story-top Thomas Pesquet, heureux de son retour sur Terre
Juin 14, 2017 - 02:20
La capsule a touché le sol à une vitesse d'environ 5 km/h alors que la vitesse de départ était de 28 000 km/h. Une mission en orbite autour de la Terre, à bord de l'ISS ( Station Spatiale Internationale ).

Tesla dévoile une image teaser pour sa Tesla Model Y
Juin 14, 2017 - 02:17
Même si la Model Y sera construite sur une autre plateforme, elle reprendra certaines caractéristiques de la berline Model 3 . En revanche, les deux modèles partageront certaines pièces, permettant ainsi un abaissement des coûts de développement.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump appelle le Qatar à arrêter de financer " immédiatement le terrorisme "
Juin 14, 2017 - 00:58
Sans critiquer Ryad, la Turquie s'est affichée comme le principal soutien de Doha. Et la Mauritanie est allée plus loin en rompant ses relations avec le Qatar .

isis-killer-beheading-video-story-top Golfe: les employés de Qatar Airways courtisés
Juin 14, 2017 - 00:24
L'Arabie Saoudite n'est pas le seul pays à prendre des mesures pour favoriser l'isolement du Qatar . Ils lui ont aussi reprocher de se rapprocher de l'Iran, grand rival du royaume saoudien.

isis-killer-beheading-video-story-top Kia : premières photos du SUV Stonic (2017)
Juin 14, 2017 - 00:17
Ce futur concurrent des Renault Captur et Peugeot 2008 sera commercialisé au second semestre 2017. Les illustrations laissent présager une ligne très dynamique.

isis-killer-beheading-video-story-top Attentat de Londres: Jean-Yves Le Drian au chevet des blessés
Juin 13, 2017 - 03:20
Les trois hommes se dirigent ensuite dans le Borough Market , célèbre marché situé non loin du pont, sur la rive sud de la Tamise. Cette attaque survient douze jours à peine après un attentat-suicide à Manchester, qui a fait 22 morts et plus de 100 blessés.