Teaser sur le Tesla Model Y

Audi joue sur l'humour pour présenter sa future e-tron Quattro

Petit SUV et petite berline adopteront surtout une place similaire dans la gamme SEXY: les Model S et X sont les vaisseaux amiral, les Model Y et 3 les modèles plus grand public.

Enfin, il a été dévoilé que ce Model Y serait produit dans une nouvelle usine spécialisée pour lui. Le PDG Elon Musk a présenté ce crossover compact 100% électrique lors de l'assemblée annuelle des actionnaires, réunie dans la Silicon Velley (Etats-Unis), rapporte Challenges. L'homme a ainsi annoncé que les premiers modèles seront disponibles en 2019. Là où la plupart des constructeurs utilisent des plateformes communes à plusieurs modèles, afin d'augmenter leur rentabilité, Elon Musk opte pour une toute autre stratégie. Il s'attend à ce que les commandes surpassent celles enregistrées pour le Model 3. En revanche, les deux modèles partageront certaines pièces, permettant ainsi un abaissement des coûts de développement. Les batteries et moteurs électriques employés devraient ainsi être les mêmes et l'on peut vraisemblablement tabler sur une autonomie d'environ 350 km en conditions réelles. Car les usines actuelles tournent déjà à plein régime pour la firme de Palo Alto avec l'arrivée très prochaine d'un modèle plus accessible.

Ce sera aussi, pour le constructeur, une excellente manière d'éviter les erreurs qu'il a faites par le passé: "Je pense réellement que nous avons fait une erreur en essayant de dériver le Model X à partir de la plateforme de la Model S. Il aurait été préférable de concevoir directement un SUV comme doit l'être un SUV".

Nouvelles connexes:

Nouvelles chaudes

isis-killer-beheading-video-story-top Selon Trump, le témoignage de Comey lui donne raison
Juin 16, 2017 - 05:14
Son avocat a donc nié en bloc toutes les accusations qui portaient sur lui: "Le président n'a jamais sa loyauté à James Comey ". L'entourage du président s'est concentré sur l'aveu de Comey à propos des fuites organisées de ses conversations avec Trump.

isis-killer-beheading-video-story-top Donald Trump visé par une enquête — Affaire Russe
Juin 16, 2017 - 05:04
Le lendemain, Donald Trump insultait publiquement James Comey , " un menteur qui fait fuiter des informations dans la presse ". Dans un deuxième tweet, il a dénoncé "la plus grande chasse aux sorcières de l'histoire politique des Etats-Unis".

"Benzema reste sélectionnable en équipe de France" — Le Graët
Juin 16, 2017 - 04:48
Regardez le but qu'il a mis en Suède. "Karim est un excellent joueur , il l'a encore montré en finale de la Ligue des champions". S'il comprend le choix de Didier Deschamps , ce dernier confirme qu'il voit encore régulièrement l'attaquant du Real Madrid .

isis-killer-beheading-video-story-top Les assaillants voulaient faire plus de victimes — Attentat de Londres
Juin 16, 2017 - 03:28
Les secours ont par ailleurs décompté 48 blessés. "Nous avons besoin d'en savoir davantage à propos de ces couteaux peu communs". A bord d'une camionnette, les trois assaillants ont écrasé des piétons sur le London Bridge , tuant trois personnes.

isis-killer-beheading-video-story-top Les drapeaux mis en berne sur les bâtiments publics — Attentat de Londres
Juin 16, 2017 - 01:55
Dimanche, la police londonienne avait déjà procédé à 12 arrestations à Barking , un quartier multiethnique du grand Londres. D'après Sky News, la police, lourdement armée, a perquisitionné dimanche au domicile d'un des trois auteurs de l'attaque.

isis-killer-beheading-video-story-top Une alliance DUP-conservateurs suscite l'inquiétude à Dublin — GB
Juin 15, 2017 - 00:56
Arlene Foster, chef de file du mouvement, a annoncé qu'elle rencontrerai Theresa May mardi. " Discréditée, humiliée, diminuée . La lutte contre le terrorisme et les contenus extrémistes sur internet sera le principal thème d'un dîner de travail.

isis-killer-beheading-video-story-top Fusillade à Washington: un élu au Congrès blessé
Juin 15, 2017 - 00:54
La police d'Alexandria , à quelques kilomètres de la capitale en Virginie , a indiqué que " le tireur a probablement été arrêté". La fusillade a eu lieu dans le parc Eugene Simpson. "(...) J'entends un autre "bam!" et je réalise qu'il s'agit d'un tireur".

isis-killer-beheading-video-story-top Kia Stonic sera le nom du prochain mini SUV
Juin 15, 2017 - 00:52
La suite au prochain numéro avec les premières photos avant sa présentation publique au salon de Francfort et nos essais dès la mi-septembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Golden State, un âge d'or qui ne fait que commencer — NBA
Juin 15, 2017 - 00:49
Alors que les dernières secondes s'écoulaient vendredi, les partisans scandaient " Cavs en sept". Nous avons bien distribué le ballon et nous avons été physiques en défensive, a affirmé James.

isis-killer-beheading-video-story-top Montpellier accueillera la coupe du Monde 2019
Juin 15, 2017 - 00:45
Et depuis aujourd'hui, on sait désormais quelles villes ont été choisies pour accueillir les rencontres du tournoi. Sur les onze villes qui se sont portées candidates, Auxerre et Nancy ont été écartées.

isis-killer-beheading-video-story-top Edouard Philippe remet François Bayrou en place
Juin 15, 2017 - 00:44
Cet appel est intervenu quelques heures avant la diffusion d'une enquête sur les emplois d'assistants parlementaires d'eurodéputés de son parti.

Roland-Garros: Mladenovic éliminée en quarts de finale
Juin 15, 2017 - 00:37
La Danoise Caroline Wozniacki aura l'avantage de l'expérience face à la benjamine du tournoi, la Lettone Ostapenko , 19 ans. La Suissesse, 28 ans le 8 juin, a perdu du terrain à cause d'une blessure au poignet qui l'a gênée à la fin de l'hiver.

isis-killer-beheading-video-story-top Multiples appels au dialogue dans la crise du Golfe — Qatar isolé
Juin 14, 2017 - 02:20
Il a tenu ces propos en recevant à Moscou le ministre qatari des Affaires étrangères, cheikh Mohamed ben Abderrahmane Al-Thani. L'émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, l'Assemblée générale des Nations unies à New York le 5 juin 2017.

isis-killer-beheading-video-story-top Thomas Pesquet, heureux de son retour sur Terre
Juin 14, 2017 - 02:20
La capsule a touché le sol à une vitesse d'environ 5 km/h alors que la vitesse de départ était de 28 000 km/h. Une mission en orbite autour de la Terre, à bord de l'ISS ( Station Spatiale Internationale ).

isis-killer-beheading-video-story-top La "decima" de Nadal le "reconquistador" — Roland-Garros
Juin 14, 2017 - 01:52
Tout d'abord parce qu'il n'a concédé aucun set en 7 matchs, une performance qu'il avait déjà réalisée en 2008 et 2010. Merci à Thibault Fraix-Burnet, de la Fédération française de tennis, pour les petits " secrets " de Rafael Nadal .