Tesla dévoile (un peu) son Model Y

Quand Audi se moque (gentiment) d'Elon Musk et Tesla en Allemagne

Tesla a réuni comme tous les ans ses actionnaires pour une assemblée générale. Elon Musk a assuré que la Model Y ne serait pas dérivé d'un autre modèle. Il ne devrait en revanche pas reprendre les fameuses "Falcon wings" du Model X.

Décidément, Elon Musk ne semble pas à court de projets pour étendre la gamme Tesla et augmenter son niveau de ventes.

La Model Y héritera en effet de certaines des pièces de la Model 3 et elle se posera davantage comme sa version crossover.

Elon Musk espère que la popularité du Model Y, prévu pour 2019, dépassera celle suscitée par la Model 3 lors de l'ouverture des précommandes (entre 325 000 et 400 000).

Profitant d'une motorisation électrique empruntant de nombreux éléments à la future Model 3, le poids lourd Tesla Semi devrait logiquement offrir un couple plus important que les camions avec moteur diesel. Les batteries et moteurs électriques employés devraient ainsi être les mêmes et l'on peut vraisemblablement tabler sur une autonomie d'environ 350 km en conditions réelles.

Ce sera aussi, pour le constructeur, une excellente manière d'éviter les erreurs qu'il a faites par le passé: "Je pense réellement que nous avons fait une erreur en essayant de dériver le Model X à partir de la plateforme de la Model S. Il aurait été préférable de concevoir directement un SUV comme doit l'être un SUV". Car les usines actuelles tournent déjà à plein régime pour la firme de Palo Alto avec l'arrivée très prochaine d'un modèle plus accessible. " déclare Elon Musk à ce sujet".

Nouvelles connexes:

Nouvelles chaudes

isis-killer-beheading-video-story-top Beyond Good & Evil 2 officiellement de retour !
Juin 15, 2017 - 00:55
En 2003, Ubisoft sortait Beyond Good and Evil , la suite arrive enfin et se dévoile avec un trailer impressionnant. Des entreprises vont jusqu'à exploiter des esclaves hybrides pour avoir toutes les ressources disponibles.

isis-killer-beheading-video-story-top Fusillade à Washington: un élu au Congrès blessé
Juin 15, 2017 - 00:54
La police d'Alexandria , à quelques kilomètres de la capitale en Virginie , a indiqué que " le tireur a probablement été arrêté". La fusillade a eu lieu dans le parc Eugene Simpson. "(...) J'entends un autre "bam!" et je réalise qu'il s'agit d'un tireur".

isis-killer-beheading-video-story-top Angleterre: Claude Puel, l'entraîneur de Southampton, limogé
Juin 15, 2017 - 00:52
Le highlight de cette saison a été ce mémorable jour à Wembley en finale de Coupe de la Ligue, que nos fans ne vont pas oublier. Un an après son arrivée, Claude Puel quitte déjà Southampton.

isis-killer-beheading-video-story-top Kia Stonic sera le nom du prochain mini SUV
Juin 15, 2017 - 00:52
La suite au prochain numéro avec les premières photos avant sa présentation publique au salon de Francfort et nos essais dès la mi-septembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Kia Stonic sera le nom du prochain mini SUV
Juin 15, 2017 - 00:52
La suite au prochain numéro avec les premières photos avant sa présentation publique au salon de Francfort et nos essais dès la mi-septembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Edouard Philippe remet François Bayrou en place
Juin 15, 2017 - 00:44
Cet appel est intervenu quelques heures avant la diffusion d'une enquête sur les emplois d'assistants parlementaires d'eurodéputés de son parti.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump prêt à témoigner sous serment — Affaire Russe
Juin 15, 2017 - 00:19
Certes, a-t-il dit, personne ne lui a demandé explicitement d'"arrêter" l'enquête menée par le FBI sur les ingérences russes. James Comey avait été nommé à la tête du FBI en 2013 sous Barack Obama pour une durée de dix ans.

isis-killer-beheading-video-story-top Multiples appels au dialogue dans la crise du Golfe — Qatar isolé
Juin 14, 2017 - 02:20
Il a tenu ces propos en recevant à Moscou le ministre qatari des Affaires étrangères, cheikh Mohamed ben Abderrahmane Al-Thani. L'émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, l'Assemblée générale des Nations unies à New York le 5 juin 2017.

isis-killer-beheading-video-story-top Thomas Pesquet, heureux de son retour sur Terre
Juin 14, 2017 - 02:20
La capsule a touché le sol à une vitesse d'environ 5 km/h alors que la vitesse de départ était de 28 000 km/h. Une mission en orbite autour de la Terre, à bord de l'ISS ( Station Spatiale Internationale ).

isis-killer-beheading-video-story-top #Trump Trump à ses partisans : "Nous allons nous battre et gagner "
Juin 14, 2017 - 01:59
Et que le président, dans sa lettre de limogeage, avait lui-même évoqué ses conversations avec l'ex-chef de la police fédérale. Il a notamment déclaré avoir "interprété comme une instruction " les propos du président.

isis-killer-beheading-video-story-top Retrouvailles entre Garcia et Cornet — Demain à Roland
Juin 14, 2017 - 01:35
Le second est plus difficile, car si elle parvient à mener rapidement 4-1, Alizé Cornet prend sa mesure et s'accroche. Elles ne seront plus jamais les meilleures amies du monde, mais l'image de leur bise au filet apaise les tensions.

isis-killer-beheading-video-story-top Kia : premières photos du SUV Stonic (2017)
Juin 14, 2017 - 00:17
Ce futur concurrent des Renault Captur et Peugeot 2008 sera commercialisé au second semestre 2017. Les illustrations laissent présager une ligne très dynamique.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Real Madrid de Zidane conserve la Ligue des champions
Juin 13, 2017 - 02:28
Cependant, la Juventus n'a pas résisté aux nouvelles banderilles Merengues , à l'heure de jeu, et perdit le fil de son match. Le Real encore plus dans l'histoire? . "Derrière tout ça, il y a beaucoup de boulot et beaucoup de qualités".

isis-killer-beheading-video-story-top Le rêve prend forme pour Mladenovic — Roland-Garros
Juin 13, 2017 - 02:23
Au final, dans cette manche, Mladenovic aura laissé quelque filer, par ses seules erreurs personnelles, six balles de jeu... Chez les dames, la française Kristina Mladenovic a battu l'espagnole Garbine Muguruza (6-1,3-6, 6-3).

isis-killer-beheading-video-story-top Banco Popular vendue à Santander pour éviter la faillite — Espagne
Juin 13, 2017 - 02:08
Un rachat par une grande banque semblait être l'option privilégiée par le patron de Banco Popular, Emilio Saracho. Les noms de Santander et BBVA étaient évoqués.