Les terroristes ont tenté de louer un poids lourd — Attentat de Londres

De nouvelles barrières de sécurité ont été installées sur le London Bridge trois jours après l'attaque

La police britannique révèle ce samedi que les assaillants de l'attaque de Londres, perpétrée le 3 juin dernier, ont tenté de louer un camion de 7,5 tonnes pour faire un maximum de victimes. "C'est possible qu'ils projetaient une situation de siège ou qu'ils pensaient qu'elles (les fausses ceintures explosives) puissent les protéger d'être eux-mêmes la cible de tirs", a-t-il estimé. "Il me semble qu'ils se sont donc tournés vers un plan B, qui a abouti à la location de la camionnette", a ajouté Dean Haydon.

C'est avec cette camionnette blanche que les terroristes ont foncé et renversé des piétons sur le London Bridge, avant de heurter un feu rouge vers Borough Market.

À bord du véhicule, les enquêteurs ont retrouvé des cocktails Molotov et deux chalumeaux. La police a également publié des images des couteaux en céramique utilisés par les agresseurs, longs de trente centimètres, de couleur rose et de marque Ernesto, afin d'obtenir des informations sur leur provenance auprès du grand public.

'Nous avons besoin d'en savoir davantage à propos de ces couteaux peu communs. "Ils ont pu vouloir se prémunir d'éventuels tirs en leur direction, ou anticiper une éventuelle prise d'otages", a expliqué le commandant Dean Haydon.

Les policiers pensent également avoir localisé le logement où a été organisée l'attaque, à l'une des adresses qui a été perquisitionnée, dans le quartier de Barking, dans l'est londonien. Un exemplaire du Coran en anglais y a été retrouvé, "ouvert à la page décrivant le martyre", ainsi que des bouteilles dont émanait "une odeur de pétrole" et une recharge de liquide pour briquet. Six autres suspects sont en garde à vue dans le cadre de l'enquête et des perquisitions sont toujours en cours à Barking, dans l'est de Londres, où a eu lieu la dernière arrestation.

Nouvelles connexes:

Nouvelles chaudes

isis-killer-beheading-video-story-top [MAJ] Beyond Good & Evil 2
Juin 17, 2017 - 00:25
C'est pourquoi le studio lance le Space Monkey Program . - Beyond Good and Evil 2 sera jouable en solo ou en CO-OP. Et quel retour pour ce Beyond Good & Evil 2, en guise de "one more thing" lors de la conférence E3 d'Ubisoft .

isis-killer-beheading-video-story-top Macron enclenche la marche arrière — Loi de moralisation
Juin 16, 2017 - 02:50
Le premier grand projet de loi du quinquennat d'Emmanuel Macron est arrivé sur le bureau du Sénat. Philippe, qui a rappelé mardi son ministre à son devoir d'"exemplarité" .

isis-killer-beheading-video-story-top Castaner admet que Bayrou a appelé "pour se plaindre" — Radio France
Juin 16, 2017 - 02:49
Les deux hommes ont quitté le perron de l'Elysée l'un à côté de l'autre, tout sourire, sous un soleil estival. Le ministre français de la Justice, François Bayrou , présente une loi de moralisation de la vie publique .

isis-killer-beheading-video-story-top Les drapeaux mis en berne sur les bâtiments publics — Attentat de Londres
Juin 16, 2017 - 01:55
Dimanche, la police londonienne avait déjà procédé à 12 arrestations à Barking , un quartier multiethnique du grand Londres. D'après Sky News, la police, lourdement armée, a perquisitionné dimanche au domicile d'un des trois auteurs de l'attaque.

isis-killer-beheading-video-story-top Le procureur spécial enquête sur Trump
Juin 16, 2017 - 01:17
Le " Washington Post " a cité des sources anonymes ayant été informées de requêtes faites par les enquêteurs. Pour le Washington Post , la décision du procureur spécial Robert Mueller d'examiner la conduite de M.

isis-killer-beheading-video-story-top Tesla dévoile (un peu) son Model Y
Juin 16, 2017 - 00:17
La Model Y héritera en effet de certaines des pièces de la Model 3 et elle se posera davantage comme sa version crossover. Décidément, Elon Musk ne semble pas à court de projets pour étendre la gamme Tesla et augmenter son niveau de ventes.

isis-killer-beheading-video-story-top Beyond Good & Evil 2 officiellement de retour !
Juin 15, 2017 - 00:55
En 2003, Ubisoft sortait Beyond Good and Evil , la suite arrive enfin et se dévoile avec un trailer impressionnant. Des entreprises vont jusqu'à exploiter des esclaves hybrides pour avoir toutes les ressources disponibles.

isis-killer-beheading-video-story-top Fusillade à Washington: un élu au Congrès blessé
Juin 15, 2017 - 00:54
La police d'Alexandria , à quelques kilomètres de la capitale en Virginie , a indiqué que " le tireur a probablement été arrêté". La fusillade a eu lieu dans le parc Eugene Simpson. "(...) J'entends un autre "bam!" et je réalise qu'il s'agit d'un tireur".

isis-killer-beheading-video-story-top Kia Stonic sera le nom du prochain mini SUV
Juin 15, 2017 - 00:52
La suite au prochain numéro avec les premières photos avant sa présentation publique au salon de Francfort et nos essais dès la mi-septembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Montpellier accueillera la coupe du Monde 2019
Juin 15, 2017 - 00:45
Et depuis aujourd'hui, on sait désormais quelles villes ont été choisies pour accueillir les rencontres du tournoi. Sur les onze villes qui se sont portées candidates, Auxerre et Nancy ont été écartées.

isis-killer-beheading-video-story-top Edouard Philippe remet François Bayrou en place
Juin 15, 2017 - 00:44
Cet appel est intervenu quelques heures avant la diffusion d'une enquête sur les emplois d'assistants parlementaires d'eurodéputés de son parti.

Roland-Garros: Mladenovic éliminée en quarts de finale
Juin 15, 2017 - 00:37
La Danoise Caroline Wozniacki aura l'avantage de l'expérience face à la benjamine du tournoi, la Lettone Ostapenko , 19 ans. La Suissesse, 28 ans le 8 juin, a perdu du terrain à cause d'une blessure au poignet qui l'a gênée à la fin de l'hiver.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump prêt à témoigner sous serment — Affaire Russe
Juin 15, 2017 - 00:19
Certes, a-t-il dit, personne ne lui a demandé explicitement d'"arrêter" l'enquête menée par le FBI sur les ingérences russes. James Comey avait été nommé à la tête du FBI en 2013 sous Barack Obama pour une durée de dix ans.

isis-killer-beheading-video-story-top Jeff Sessions fera face à des questions pointues
Juin 15, 2017 - 00:19
Le Président américain, Donald Trump , se dit conforté par le témoignage-fleuve de l'ancien patron du FBI, James Comey . Mais après que des sénateurs ont déclaré qu'ils avaient l'intention d'interroger M.

isis-killer-beheading-video-story-top Multiples appels au dialogue dans la crise du Golfe — Qatar isolé
Juin 14, 2017 - 02:20
Il a tenu ces propos en recevant à Moscou le ministre qatari des Affaires étrangères, cheikh Mohamed ben Abderrahmane Al-Thani. L'émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, l'Assemblée générale des Nations unies à New York le 5 juin 2017.