L'Afrique du Sud domine largement la France 37-15 — Rugby

Mais la réaction des joueurs de Guy Novès ne durait que cinq minutes.

Les Bleus ont de nouveau été corrigés par l'Afrique du Sud (37-15) samedi à Durban lors du deuxième test match après une cinglante défaite la semaine passée.

Le score est quasi identique au premier test de Pretoria - 37-14 même si la France où Bernard Laporte avait effectué huit changements, a proposé une opposition plus consistante. Les progrès entrevus lors des tests d'automne et pendant le Tournoi des six nations 2017 seraient balayés et ressurgiraient les doutes quant à la capacité de cette équipe à rivaliser avec les meilleurs. Mais les Bleus ont encaissé quatre essais par Jan Serfontein (20e), Siya Kolisi (27e), Coenie Oosthuizen (60e) et Elton Jantjies (79e).

Les Bleus vont-ils (enfin) gagner en terre australe? Lequel est globalement passé à côté de son match malgré son essai. Pourquoi pas dès la semaine prochaine? Les Springboks continuent leur rétablissement et mènent deux victoires à zéro avant la dernière rencontre samedi prochain à Johannesburg. A deux ans et demi de l'échéance nipponne, dont le compte à rebours semble véritablement lancé depuis que le tirage au sort leur a réservé, le mois dernier, une poule très corsée (Angleterre et Argentine notamment).

Nouvelles connexes:

Nouvelles chaudes

isis-killer-beheading-video-story-top Le couple Jacob nie mais n'a pas d'alibi "confirmé" — Affaire Grégory
Juin 18, 2017 - 00:32
Tous deux avaient été placés en garde à vue mercredi par les gendarmes, après leur interpellation dans les Vosges. Elles ont toutefois "nié en l'état toute participation aux faits qui leur sont reprochés ", a-t-il encore dit.

isis-killer-beheading-video-story-top Nathalie Kosciusko-Morizet souffre d'un traumatisme crânien — Législatives
Juin 18, 2017 - 00:32
Il aurait arraché tous les documents des mains de la candidate avant de lui jeter au visage en l'insultant de " bobo de merde ". Une information relayée par François Vignolle, le directeur adjoint de la rédaction de la chaîne M6 sur son compte Twitter.

Un homme interpellé pour l'agression de Nathalie Kosciusko-Morizet
Juin 18, 2017 - 00:28
Après cette altercation en présence de journalistes, l'individu avait pris la fuite par la bouche de métro la plus proche. Elle a été hospitalisée, son état de santé n'inspire pas d'inquiétude, mais elle a dû interrompre sa campagne.

isis-killer-beheading-video-story-top Conflit d'intérêts aux USA: Des démocrates portent plainte contre Trump
Juin 18, 2017 - 00:26
Selon eux, le Président Trump ne s'est pas totalement éloigné de ses affaires qu'il a confié principalement à son fils. Un article du Washington Post mets le doigt sur l'élément clé des plaintes déposées contre le président américain.

isis-killer-beheading-video-story-top "Chaque mouvement est difficile, je me réadapte petit à petit" — Thomas Pesquet
Juin 18, 2017 - 00:23
L'astronaute fera aussi des analyses de sang, d'urine. " J'avais l'impression d'être en plomb ". Mais ils seront aussi là pour poursuivre la partie scientifique de la mission.

isis-killer-beheading-video-story-top La prochaine mission pour Thomas Pesquet ? "Mettre le pied sur Mars"
Juin 18, 2017 - 00:23
L'ancien pilote de ligne est resté au total 196 jours d'affilé dans l'espace , un record pour un astronaute français . A bord de la station internationale, un être humain vieillit bien plus rapidement que sur la planète Terre .

isis-killer-beheading-video-story-top Le champion américain Michael Phelps va nager contre un requin
Juin 18, 2017 - 00:21
Dans des clichés publiés sur Instagram, Phelps , lui, semblait plus qu'heureux d'avoir participé à ce challenge. Par contre, la façon dont Phelps affrontera le requin a encore été gardée secrète.

isis-killer-beheading-video-story-top Fusillade: Bernie Sanders condamne l'"acte abject" commis par un de ses partisans
Juin 17, 2017 - 04:56
Le 22 mars dernier, il publiait notamment un article avec le statut: "Trump est un traître". Les raisons de son brusque basculement dans la violence armée mercredi étaient inconnues.

isis-killer-beheading-video-story-top Michelin présente son pneu imprimable et écologique
Juin 17, 2017 - 04:54
Michelin semble suivre les avancées technologiques dans le monde de l'automobile représentées par l'autonomie et l'électrique. Pour l'instant aucune information sur une éventuelle commercialisation n'a été évoquée.

isis-killer-beheading-video-story-top La surprise oldschool sur 3DS — Metroid Samus Return
Juin 17, 2017 - 04:53
Ainsi, il s'agit donc d'un remake Nintendo 3DS du classique sur GameBoy. Le 13 juin a été une très belle journée pour les fans de Metroid .

isis-killer-beheading-video-story-top Super Mario Odyssey : Une date de sortie et du gameplay
Juin 17, 2017 - 04:53
J'attendais donc impatiemment depuis Super Mario Galaxy 2 un vrai jeu de la franchise empruntant cette direction. Et parmi les jeux qui ont remué le public, Super Mario Odyssey a incontestablement tapé du poing sur la table.

isis-killer-beheading-video-story-top 30 morts et un bilan qui risque de s'alourdir — Incendie à Londres
Juin 17, 2017 - 04:52
Selon le Times , le recours à ce type de dispositif est proscrit aux États-Unis pour les immeubles dépassant 12 mètres de haut. Autour de l'immeuble, des dizaines de personnes angoissées recherchent toujours leurs proches disparus.

isis-killer-beheading-video-story-top [MAJ] Beyond Good & Evil 2
Juin 17, 2017 - 00:25
C'est pourquoi le studio lance le Space Monkey Program . - Beyond Good and Evil 2 sera jouable en solo ou en CO-OP. Et quel retour pour ce Beyond Good & Evil 2, en guise de "one more thing" lors de la conférence E3 d'Ubisoft .

isis-killer-beheading-video-story-top Teaser sur le Tesla Model Y
Juin 16, 2017 - 05:51
En revanche, les deux modèles partageront certaines pièces, permettant ainsi un abaissement des coûts de développement. Enfin, il a été dévoilé que ce Model Y serait produit dans une nouvelle usine spécialisée pour lui .

isis-killer-beheading-video-story-top Donald Trump visé par une enquête — Affaire Russe
Juin 16, 2017 - 05:04
Le lendemain, Donald Trump insultait publiquement James Comey , " un menteur qui fait fuiter des informations dans la presse ". Dans un deuxième tweet, il a dénoncé "la plus grande chasse aux sorcières de l'histoire politique des Etats-Unis".